Accueil ACTUALITÉ SCRUTIN PRÉSIDENTIEL : Le rôle des médias mis en avant

SCRUTIN PRÉSIDENTIEL : Le rôle des médias mis en avant

0

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi, a souligné hier à Oran, l’importance des médias des secteurs public et privé dans l’accompagnement des élections présidentielles du 12 décembre prochain.
S’exprimant à l’occasion de sa visite dans cette wilaya, Rabehi a indiqué que «les médias audiovisuels et la presse écrite continueront à déployer des efforts pour accompagner toutes les activités liées aux élections, qu’il s’agisse de la vulgarisation des textes et lois régissant le scrutin, ou de la présentation des candidats à ces échéances, mais aussi à diffuser les réactions des citoyens quant à ce rendez-vous électoral et les activités des partis politiques et des candidats ».
Il a ajouté que ces échéances électorales seront largement suivies par les citoyens compte tenu de l’importance qu’elles revêtent pour l’avenir de la nation. « Les médias ont également un rôle important à jouer dans l’éducation et l’orientation de la société », a-t-il encore rappelé ajoutant que ces derniers sont «des outils efficaces pour faire connaître les atouts et richesses des régions du pays et des moyens permettant aux citoyens d’exprimer leurs préoccupations de manière à permettre à l’État d’en trouver les réponses et des solutions adéquates ».
Rabehi a estimé que «le peuple algérien est convaincu que ce rendez-vous électoral est le meilleur moyen de sortir de la situation actuelle ». « Nous serons à la hauteur de tous les challenges et défis auxquels le pays est confronté. Ceci nous permettra de conjuguer nos forces et de nous engager dans tout ce qui apportera paix, sécurité et stabilité à notre pays », a-t-il dit.
Par ailleurs, le ministre a fait savoir que son département présentera au gouvernement des textes juridiques qui encadreront le secteur des médias publics et privés de manière à ce que toute la corporation du secteur puisse bénéficier de bonnes conditions de travail et disposer d’un climat lui permettant de consacrer ses droits et devoirs, une aspiration tant exprimée en vue de sa concrétisation dans un cadre plus transparent.
Ania NCH

Article précédentNEW-YORK : Début de la 74e session de l’AG de l’ONU
Article suivantPRéSIDENTIELLE DU 12 DÉCEMBRE : Le MSP relève des signes d’«inquiétudes et de périls»