Accueil RÉGIONS Salon national de la production et de l’exportation : Ouverture ce mardi...

Salon national de la production et de l’exportation : Ouverture ce mardi à Constantine

0

Le Salon national de la production et de l’exportation sera ouvert à Constantine du 5 au 7 novembre prochain, a-t-on appris mercredi des organisateurs.
L’évènement devant regrouper des producteurs et des exportateurs de l’ensemble des régions du pays constituera un espace d’information et d’échanges à l’effet de promouvoir la production nationale et à mettre en avant les efforts déployés pour encourager les exportations hors hydrocarbures, a souligné M. Mehdi El Achi, responsable de la communication et de l’information du Salon. Organisée sous le slogan « consolidation de la production nationale, un pont vers l’exportation », la manifestation « regroupera des producteurs nationaux versés dans différents secteurs d’activité comme l’agroalimentaire, l’industrie, le bâtiment, le textile et la production pharmaceutique », a affirmé la même source, précisant que des partenaires de l’université, de plusieurs organismes bancaires et des assurances, des transports, ainsi que les Douanes algériennes prendront part à cet évènement. La manifestation, à caractère commercial, est organisée sous le patronage du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, de concert avec les directions de wilaya de ce secteur dans l’Est du pays, les chambres de commerce et d’industrie de la même région, et en partenariat avec l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal), selon M. El Achi.
Prendront part, également, à ce Salon des ambassadeurs de plusieurs pays africains et européens en plus d’entreprises de production de Libye, de Tunisie et de France, a encore fait savoir le même responsable.
Le Salon national de la production et de l’exportation, prévu à la salle Ahmed Bey (Zénith), sera ponctué par des workshops de formation encadrés par des spécialistes en la matière, a conclu la même source.

Article précédentIl a pris la direction de Qatar : Adam Ounas signe avec Al-Sadd
Article suivantChampionnat de Ligue 1 Mobilis : Le CSC freiné, l’ESS respire