Accueil LA 24 Salon du livre de Boudjima (Tizi-Ouzou) : C’est parti pour la 5e...

Salon du livre de Boudjima (Tizi-Ouzou) : C’est parti pour la 5e édition

0

Le coup d’envoi de la 5e édition du Salon du livre de Boudjima, une commune sise à 21 km au Nord-est de Tizi-Ouzou, sera donné aujourd’hui, au niveau de la bibliothèque municipale locale «Mohia Abdellah».

L’édition 2018, mise sous le slogan «Boudjima en dé-lire» est organisée par l’APC de Boudjima, à sa tête Smaïl Boukherroub, comme depuis sa première édition en 2013, avec la collaboration active des associations LYRA, ANZA, LACD, ACABM ET UN LIVRE UNE VIE. Cet évènement livresque, fortement attendu par la population locale et les amoureux du livre en général, réunira un beau monde composé d’une centaine de participants. Quelque 28 maisons d’édition, parmi lesquelles APIC, ANEP, BARZAKH, ALPHA, AFRIWEN, FRANTZ FANON, EL AMEL, CASBAH, TAFAT, DALIMEN, COUCOU, LA PENSEE…seront de la partie. «La ville de Boudjima relève à nouveau un véritable défi en organisant avec ses partenaires, la 5e édition du salon du livre les 19, 20 et 21 avril 2018. Une manifestation majeure riche et lumineuse pour la région qui se déroule à la bibliothèque Mohia de Boudjima. Cet évènement propose à un large public, jeune et adulte, de découvrir la richesse de la création littéraire», écrit Assia Yacine, présidente de l’association Un Livre-Une Vie, dans le texte introduisant ce salon.
D’autre part, une pléiade de 68 écrivains et hommes de lettres sont conviés à ce rendez-vous, culturel et de savoir par excellence, qui s’étalera du 19 au 21 avril en cours. Les Amine Zaoui, Abdelmadjid Merdaci, Arezki Metref, Rachid Boudjedra…pour ne citer que les noms les plus en vue sur la scène de littérature nationale, auront à se frotter au public et à leurs fans en particulier. à cette grappe d’écrivains, qui marquent de leurs œuvres le paysage de la littérature nationale, s’ajoute une génération de jeunes auteurs, de plus en plus nombreux à s’imprégner de cette manifestation, dont on peut citer les Rabah Benamghar, Hanane Bourai, Ali Hadjaz, Rachid Boukherroub etc. Au menu de ce salon, en plus des expositions de livres qui seront tenues par les différentes maisons d’édition, des tables rondes, des conférences, des ventes-dédicaces, des ateliers (créations artistiques, contes et écritures…), des présentations théâtrales et bien d’autres animations mises au profit des enfants.
Farid Guellil

Article précédentCoupe de la Confédération (16es de finale bis) : L’USMA OK, le CRB KO
Article suivantViolences aux stades de Constantine et d’Oran : Le ministère de l’Intérieur installe une commission d’enquête