Accueil RÉGIONS Saison estivale à Boumerdès : tout est fin prêt !

Saison estivale à Boumerdès : tout est fin prêt !

0

…Malgré l’insuffisance des moyens d’hébergement, de restauration et aussi de transport, les visiteurs sont souvent tombés sous le charme de la wilaya de Boumerdès qui dispose d’une merveilleuse côte d’une longueur de plus de 100 kilomètres qui s’étend de Boudouaou-El-Bahri à l’ouest et jusqu’à Afir à l’extrême est.

Àcela s’ajoute la diversité de ses féeriques paysages qui font d’elle une destination privilégiée des touristes. En effet, la forêt, la plage, le port sont des arguments de taille pour envoûter le visiteur qui tombe sous son charme après un court séjour. Pour répondre au mieux au flux des vacanciers qui viennent de toutes les régions du pays et même de l’étranger, les autorités locales ne ménagent aucun effort pour apporter à chaque nouvelle saison des améliorations. Et, pour bien accueillir les nombreux visiteurs, des actions de volontariat pour le nettoyage des plages ont été organisées où des centaines d’enfants et de jeunes relevant des associations locales et des établissements de jeunes de la région ont procédé, à l’occasion, au ramassage des ordures et des déchets de tous genres, jonchant les plages de la wilaya. En plus de son aspect de la protection de l’environnement, cette action vise également l’amélioration des conditions d’accueil des estivants et visiteurs qui déferleront sur les plages durant la saison estivale. À cet effet, il a été procédé à l’ouverture de pas moins de 08 nouvelles plages dotées de toutes les commodités pour offrir un agréable séjour aux estivants. Il s’agit des plages de (Boumerdès-Centre), Guedouari (Corso), Centre, Sghirate (Thénia), Sable d’or (Zemmouri), la plage familiale et Carrière (Cap Djinet), Les Salines Ouest (Afir). En matière d’hébergement la wilaya de Boumerdés qui dispose de 19 hôtels, dont 14 sont classés avec une capacité de 3 000 lits, s’attend à être dotée de 25 autres hôtels d’une capacité globale de 2 300 places, lesquels sont cours de réalisation dont 10 à Boumerdès, 03 à Cap Djenet, 03 à Zemmouri, 02 à Corso et 02 autres à Dellys. Dans le domaine de la sécurité, toutes les dispositions ont été prises a-t-on assuré avec la mise en place du plan Délphine.En attendant de passer de bonnes vacances sur les 34 plages autorisées à la baignade pour cette saison, les estivants redoutent les comportements agressifs notamment de certains gérants de parkings et desplages souvent attribués dans l’opacité où ces deniers s’érigent en barons des lieux.
B. Khider

Article précédentColloque médical national des sages-femmes à Mila
Article suivantUkraine : la mission impossible de Porochenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.