Accueil L'EXPRESS Saisie de 23 000 dinars tunisiens au poste frontalier d’Oum T’boul

Saisie de 23 000 dinars tunisiens au poste frontalier d’Oum T’boul

0

Une somme de 23 000 dinars tunisiens a été saisie par les services des douanes au poste frontalier d’Oum T’boul, dans la wilaya d’El Tarf, dans deux opérations distinctes, a-t-on appris auprès de la chargée de communication à la direction régionale des Douanes algériennes. La première opération a permis jeudi la saisie de 14 000 dinars tunisiens au cours d’une fouille d’un voyageur qui s’apprêtait à entrer en Algérie, a précisé Asma Belkhiri, signalant que les services des douanes ont également saisi chez ce même voyageur 50 kg de foie impropre à la consommation, «minutieusement recouverte de poissons afin de tromper la vigilance des douaniers». La deuxième saisie a été effectuée, au cours de cette semaine, et a permis de récupérer 9.000 dinars tunisiens, soigneusement cachés dans un véhicule immatriculé en Algérie, ajoute encore la même source. Le propriétaire du véhicule, qui s’apprêtait à quitter le territoire national à partir du poste frontalier d’Oum T’boul (E-Kala), avait délicatement dissimulé cette somme d’argent au bas du tableau de bord de son véhicule, a-t-on encore noté. Selon le règlement des Douanes algériennes, chaque voyageur est tenu de déclarer la somme d’argent en sa possession à l’entrée et à la sortie des frontières du pays en vue de lutter contre le transfert illicite des devises.

Alger : arrestation de 61 individus lors de descentes menées dans des «repaires de criminalité»
Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté, au cours des deux derniers jours, 61 individus impliqués dans des crimes punis par la loi lors de descentes menées dans des «repaires de criminalité» au niveau des différents quartiers de la capitale, a indiqué, vendredi, un communiqué de la cellule de communication relevant de la Direction général de la Sûreté nationale (DGSN). Les forces de police relevant de la sûreté de wilaya d’Alger ont mené des descentes ayant ciblé différents quartiers de la capitale notamment les points noirs, qui se sont soldées par l’arrestation de 61 individus impliqués dans des crimes punis par la loi, notamment la possession et le trafic de drogues et de psychotropes et port d’armes blanches prohibées, a précisé la même source. Ces opérations ont permis la récupération de ( 699) comprimés psychotropes, une quantité de kif traité et de 15 armes blanches prohibées de différentes formes et tailles, a conclu le communiqué.

Quelque 3,9 milliards de personnes dans le monde utilisent Internet à fin 2018, selon l’UIT
Environ 3,9 milliards de personnes utilisent Internet, soit environ 51,2% de la population mondiale, selon les estimations publiées vendredi par l’Union internationale des télécommunications (UIT). Les estimations de l’UIT pour 2018 démontrent «les progrès remarquables que le monde obtient pour mettre en place une société de l’information mondiale plus inclusive», a déclaré Zhao Houlin, secrétaire général de l’UIT, dans un communiqué. «Il s’agit d’un pas important», a indiqué M. Zhao, ajoutant néanmoins que beaucoup trop de gens dans le monde «attendent encore de récolter les fruits de l’économie numérique». «Nous devons encourager davantage d’investissements des secteurs public et privé, créer un environnement propice pour attirer les investissements et soutenir l’innovation technologique et commerciale», a-t-il souligné. Selon l’UIT, les pays développés enregistrent une croissance lente et régulière, avec un taux de connexion de 80,9% en 2018, contre 51,3% en 2005. Pendant cette période, le taux des pays en développement est passé de 7,7% à 45,3%. L’Afrique est la région qui connaît la plus forte croissance, avec 24,4% de la population connectée contre 2,1% en 2005, ajoute l’UIT.

Ooredoo remporte le prix «Gold Stevie Award » pour son application « Haya ! Chiche »
Nouvelle consécration internationale pour Ooredoo Algérie, qui vient de remporter le Prix « Gold Stevie Award » pour son application « Haya ! Chiche » dans la catégorie Marketing lors de la 15ème cérémonie des International Business Awards 2018, organisée récemment à Londres (Royaume-Uni). Le Jury des International Business Awards a ainsi distingué l’application « Haya ! Chiche » lancée par Ooredoo qui est un concept inédit de challenges et de jeux permettant aux participants de gagner de nombreux cadeaux. L’application avait suscité un fort engouement auprès des clients de Ooredoo, notamment sur la page Facebook de Ooredoo Algérie qui regroupe aujourd’hui plus de 6 millions de fans, soit la page commerciale la plus suivie en Algérie. Pour rappel, Ooredoo a déjà remporté, lors des précédentes éditions, huit (08) prix « Stevie Award » avec notamment le projet des cliniques médicales mobiles lancées en partenariat avec le Croissant Rouge Algérien, son prestigieux concours Media Star, destiné aux journalistes professionnels algériens, son programme Oobarmijoo destiné aux jeunes porteurs de projets de création d’applications et de solutions mobiles innovantes, ainsi que ses programmes iStart dédié aux jeunes développeurs algériens et tStart, pour le soutien aux jeunes créateurs de start-ups technologiques. L’organisation « Stevie Awards » qui décerne les International Business Awards est basée aux Etats-Unis. Elle récompense les accomplissements des entreprises ainsi que les contributions positives des professionnels à travers le monde opérant dans différents domaines. En effet, les International Business Awards sont les seuls prix mondiaux qui reconnaissent les réalisations des entreprises à tous les niveaux.

Chiffre du jour : 10

L’autorité italienne garante de la concurrence et du marché a annoncé, vendredi, avoir infligé une amende de 10 millions d’euros à Facebook, l’accusant de vendre les données de ses utilisateurs sans les informer correctement. Le géant du web «induit trompeusement les utilisateurs à s’enregistrer sur la plateforme Facebook, sans les informer immédiatement et de manière adéquate, dans la phase d’ouverture d’un compte, des activités de récoltes, à visée commerciale, des données qu’ils auront fournies», indique un communiqué de l’antitrust italien. L’autorité accuse en outre Facebook de ne pas dire clairement «la finalité rémunératrice qui est sous-jacente à la fourniture des services du réseau social, en soulignant fortement sa seule gratuité», poursuit l’antitrust. Facebook est également accusé de «pratique agressive» dans le «conditionnement» de ses utilisateurs car quand l’utilisateur cherche à «limiter le partage de ses données», le groupe lui fait comprendre qu’il risque «des limitations significatives» dans l’utilisation des services. D’une manière générale, les réglages de départ de Facebook sont tels que l’utilisateur ne peut que «désélectionner» des modalités choisies par le groupe «sans pouvoir opérer en ce qui concerne ces modalités un choix actif, libre et conscient». Il y a deux jours, une commission parlementaire britannique a accusé Facebook de divulguer des données personnelles d’utilisateurs à certaines entreprises, plus de 200 pages d’emails internes au géant américain à l’appui. Facebook s’est défendu de toute irrégularité.

Article précédentNaples : Retour gagnant pour Ghoulam et Ounas buteur
Article suivantBoumerdès : 12,5  milliards de dinars non consommés  transférés vers de nouveaux projets