Accueil À LA UNE SAÏD CHENGRIHA EN 1RE RÉGION MILITAIRE : « Au service des intérêts suprêmes de...

SAÏD CHENGRIHA EN 1RE RÉGION MILITAIRE : « Au service des intérêts suprêmes de la Nation »

0

Guidée par l’objectif suprême de protéger le pays contre toutes les menaces en présence, l’ANP continue à développer ses capacités de défense. Sur le terrain, le chef d’état-major multiplie les visites auprès des commandements des différentes composantes et des Régions militaires de l’ANP.  Le Général d’armée veille au grain sur le niveau de préparation au combat.

En effet, après une tournée générale auprès des Commandements des Forces terrestres, aériennes, navales, de défense aérienne du territoire, de la Garde républicaine et de la Gendarmerie nationale, Saïd Chengriha a mis le cap sur les Régions militaires. À commencer par la 1ère Région, à Blida, où il a effectué, mardi, une visite de travail et d’inspection. Après la traditionnelle cérémonie d’accueil, donnée par le général-major Ali Sidane, Commandant de la 1ère R.M, le général d’armée a observé un moment de recueillement à la mémoire du chahid et héros M’hamed Bougara, Commandant de la Wilaya IV Historique, dont le siège de la Région est baptisé de son nom.  

Un communiqué du ministère de la Défense nationale précise que Saïd Chengriha a, par la suite, rencontré les cadres et les personnels de cette Région, où il a prononcé une allocution d’orientation diffusée, par visioconférence, à toutes les unités de la Région.

« En cette occasion, aborde le chef d’état-major, je tiens à souligner que l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, poursuivra, avec détermination et rigueur, le développement de ses capacités de défense dans tous les domaines, et le maintien de sa préparation opérationnelle au niveau le plus élevé, de manière à défendre les intérêts suprêmes de la Nation », ajoutant que « De même, elle veillera au renforcement du lien sacré qui l’unit à son peuple, et qui confère à notre pays davantage de force et de résilience, qui le protège contre tous les dangers et toutes les menaces ». 

S’exprimant sur la société algérienne dans sa posture face aux menaces qui planent sur l’Algérie, le général d’armée a salué l’unité et la cohésion sociales qui, selon lui, constitueront une sorte d’immunité contre les menaces.

« Nous sommes confiants que ces menaces seront endiguées grâce aux efforts des valeureux hommes patriotiques, ainsi qu’à la cohésion et le sens inné de la solidarité qui caractérise la société algérienne. Ce lien et cette cohésion sont un rempart solide contre quiconque oserait porter atteinte à la terre sainte de l’Algérie, ou à son unité populaire et territoriale et ses intérêts vitaux », a-t-il affirmé comme pour rassurer. 

À l’issue de sa visite, conclut le communiqué du MDN, le général d’armée a suivi, avec un grand intérêt, les interventions des cadres de la Région, et leur a donné un ensemble d’instructions et d’orientations ayant trait essentiellement à « la nécessité » de poursuivre les efforts de préparation au combat avec toute la rigueur et le sérieux requis, afin de maintenir la préparation opérationnelle des unités de la Région au plus haut niveau.

Farid Guellil 

Article précédentÉDUCATION NATIONALE : La commission intersectorielle se penche sur plusieurs problématiques 
Article suivantLE CONSEILLER DIPLOMATIQUE DE MBZ RÉPOND, SANS LA NOMMER, À L’ALGÉRIE, POUR SE LAVER DES ACCUSATIONS : Abou Dabi s’enfonce dans le mensonge