Accueil ACTUALITÉ RATIONALISATION DE LA GESTION DES DENIERS PUBLICS : Le gouvernement insiste sur...

RATIONALISATION DE LA GESTION DES DENIERS PUBLICS : Le gouvernement insiste sur l’exploitation des structures existantes

0

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a mis l’accent sur l’impératif d’exploiter les structures existantes non exploitées dans les différents secteurs avant de demander l’inscription de nouveaux projets, et ce dans le cadre de la stratégie du gouvernement visant à rationaliser la gestion des deniers publics. Répondant samedi aux députés, dans le cadre du débat du projet de loi de finances 2022, il dira : «Arrêtons d’inscrire de nouveaux projets alors que nous n’avons pas encore exploité toutes nos réalisations, citant dans ce cadre le secteur de l’Enseignement supérieur qui demande chaque année l’inscription de nouveaux projets de réalisation d’universités et de cités universitaires alors que des dizaines de milliers de lits et de postes pédagogiques ne sont pas encore exploités, des structures qui coûtent des dépenses à l’État pour leur gardiennage. Il a également cité le secteur de la Santé qui n’exploite pas des capacités comme il se doit alors qu’il bénéficie d’un important budget. Benabderrahmane a évoqué le prochain recensement économique qui permettra de cerner les capacités nationales pour qu’on puisse inscrire des programmes au profit des secteurs qui enregistrent un déficit, a-t-il précisé.
Ania Nch

Article précédentLA MAE SUD-AFRICAINE, NALEDI PANDOR, À PARTIR D’ALGER : « Nous souhaitons la liberté et l’autodétermination aux peuples Palestinien et Sahraoui »
Article suivantLE DG DE L’INSTITUT PASTEUR ALGÉRIE DONNE L’ALERTE : La quatrième vague arrive en Algérie !