Visiblement, les entraîneurs de nos clubs ont les nerfs à fleurs de peau. C’est du moins le constat que l’on peut faire en se référant à cette cascade de sanctions annoncées par la commission de discipline de la ligue de football professionnel à l’issue de sa séance d’avant-hier lundi.
En effet, pas moins de quatre techniciens ont été concernés pour l’occasion par des mesures disciplinaires de la part de ladite instance. On fait allusion à Aït Djoudi, Biskri, Ighil et Cheriet.
Pour Aït Djoudi, il sera dans l’obligation de suivre deux matchs de son équipe des tribunes. Une mesure prise à son encontre après les déclarations qu’il a faites à l’issue de la rencontre perdue à domicile contre l’ASO Chlef. La nouvelle est tombée au mauvais moment pour lui, puisqu’il s’apprêtait à diriger les siens du banc de touche lors du derby face au CRB. Quelques minutes avant cette rencontre, le verdict est tombé et le commissaire au match s’est empressé à le lui signifier le priant de prendre place dans les tribunes. Une situation ayant chamboulé les plans de son équipe qui a essuyé une nouvelle défaite, la troisième de rang lui compliquant davantage sa situation dans le bas du classement. Dans ces déclarations d’après cette partie, Aït Djoudi n’a pas mâché ses mots, puisqu’il s’en est encore pris aux responsables de la ligue. Un comportement qui pourrait bien lui coûter une autre sanction.
Les griefs retenus contre le coach du Nasria sont les mêmes qui ont motivé la suspension de l’entraîneur du DRBT, Mustapha Biskri, lui aussi contraint de laisser sa place sur le banc pendant deux rencontres. Idem pour le driver de la JSS, Meziane Ighil, sauf que ce dernier a écopé d’un seul match de suspension pour avoir critiqué l’arbitre du match perdu contre le MCA samedi passé.
Au cours de cette rencontre aussi, l’entraîneur des gardiens du MCA, Cheriet, qui faisait office pour la circonstance d’entraîneur en chef, vu que le nouveau coach de l’équipe, Nabil Neghiz et ses adjoints n’ont pas encore bénéficié de leurs licences respectives, a été renvoyé du terrain avant la fin de la partie. Son comportement lui a valu un mois de suspension, mettant dans l’embarras son équipe, surtout que ni Neghiz ni ses adjoints n’ont été encore qualifiés à s’assoir sur le banc de touche. Le Doyen se retrouvera ainsi, samedi prochain à l’occasion du big derby de la capitale face à l’USMA, dans une situation inédite, puisqu’aucun entraîneur de son staff technique ne sera autorisé à accéder au terrain.
Hakim S.