C’est étonnant mais le Makhzen et ses relais semblent oublier comment est l’essence de l’Algérien, comment il a la fierté à fleur de peau et comment il abhorre ceux qui versent dans le culte de la personnalité, ceux qui excellent dans les boniments et le baise-main, une pratique que nos voisins de l’Ouest tètent malheureusement à la « mamelle » de leurs génitrices.
Hespress, les torchons de sa majesté, les mouches électroniques et même les médias israéliens veulent fabriquer un scoop à partir d’un fait isolé que tous les Algériens ont dénoncé avec véhémence. Ils ont pris pour alibi, les images d’un jeune se prosternant devant le portrait du président Abdelmadjid Tebboune pour tenter de nous coller une étiquette que nous n’avons pas réclamée, affichée et encore moins revendiquée. On ne se prosterne que devant Allah, contrairement à ceux qui ont cette pratique inscrite dans leurs gènes, ceux qui excellent dans le baise-main et qui le quémandent à chaque apparition, même furtive, du roitelet ou des membres de sa cour.
Ceux qui sont en panne de matière pour tenter de perturber notre sérénité n’ont pas fait mention que la vidéo montrant le jeune se prosterner devant le portait du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a suscité condamnation et réprobation de l’ensemble du peuple algérien, du candidat et même de son staff de campagne. Pour leur gouverne, le geste de ce jeune compatriote n’est pas un signe de dévotion, c’est tout juste un signe de reconnaissance mal exprimé par un jeune qui voulait montrer son soutien, à M. Abdelmadjid Tebboune. Il est loin des files de sujets de sa majesté qui s’alignent tôt le matin pour attendre que M6 ou des membres de sa famille, daignent leur accorder le geste furtif d‘un baise-main qu’ils étrogneront, toute leur vie comme un talisman prêt à chasser tous les mauvais sorts. M6, sa smala et sa cour ont fait le suprême acte d’allégeance à l’entité sioniste en se prosternant devant le mur des lamentations. Ils ont vendu leurs âmes au diable et se sont associés aux assassins des enfants palestiniens. Dans la même tranchée des armées coloniales, ils ont pactisé pour occuper illégalement la terre de Palestine et le Sahara occidental. M6 maintient ses sujets dans la soumission et dans la servilité. Il continue, tout comme son père et son grand-père de maintenir comme une obligation à laquelle doivent se soumettre tous ceux qui ne sont pas membre de la famille royale. Les Algériens ne se prosternent que devant le Bon Dieu et cela le Makhzen et ses relais le savent bien. Ils savent qu’en voulant nous attaquer sur ce front, ils sont perdants d’avance car le baise-main, les courbettes et les « Enâam sidi », ce n’est ni dans nos traditions, encore moins dans notre culture ou nos gènes. L’Algérien est né libre, vit libre et il rendra son dernier soupir en étant libre comme le vent, ce qui n’est pas le cas de nos voisins de l’Ouest qui sont encore sous l’emprise d’un système royal archaïque, rétrograde, et surtout qui voit en son peuple une foule de sujets qui sont sous sa botte mais surtout sous ses ordres. Drôle d’époque, et comme on dit chez-nous, « le chameau ne voit pas sa bosse », allez affranchissez-vous, libérez-vous du baise-main car il nous renvoie l’image d’une populace vivant encore au moyen âge.
Slimane B.