Accueil ACTUALITÉ PUBLICATION DU CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES : Le Président...

PUBLICATION DU CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES : Le Président fixe un délai d’une semaine

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a réuni, hier, le Conseil des ministres, a mis la pression sur les membres du Gouvernement à l’effet de ficeler le dossier de véhicules, dans son volet relatif à la loi régissant l’activité du concessionnaire automobile.

Ainsi, après avoir écouté un exposé sur le projet de cahier des charges inhérent aux concessionnaires automobile, il a instruit le Gouvernement de publier le texte dans un délai d’une semaine en vue de permettre l’encadrement de cette activité.
Concernant la teneur du texte, le président Tebboune a ordonné, au ministre de l’Industrie, de dresser des balises dans le projet de cahier des charges pour mettre fin à la gabegie dans la filière automobile, et de là tourner la page des pratiques antérieures, dont les partisans ont siphonné l’argent public et porté préjudice à l’économie nationale et l’intérêt du consommateur algérien.
Autre instruction donné par le chef de l’État, la séparation de l’activité des concessionnaires importateurs de celle des fabricants de véhicules. À ce titre, le président de la République a insisté sur la nécessité de mettre le cap vers une véritable industrie mécanique en conformité avec les normes et les technologies modernes.
Il convient de souligner que cette réunion du Conseil des ministres a examiné deux projets de loi relatifs au statut de la Magistrature et à l’exercice de la liberté syndicale et la prévention et le règlement des conflits collectifs de travail, ainsi que des exposés inhérents aux conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, au projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand, à la révision des mesures relatives à l’allocation chômage, et au programme des festivités commémoratives de l’anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale du 1er Novembre 1954.
Farid Guellil

Article précédentNOM DE CODE « OPÉRATION SIPOURIM » : Comment Hassan II a trahi les arabes en 1965
Article suivantUn réseau criminel d’escroquerie spécialisé dans le trafic de véhicules démantelé à Alger