Accueil AFRICA NEWS Protocole d’accord entre le Kenya et la Chine sur le thé :...

Protocole d’accord entre le Kenya et la Chine sur le thé : Il vise à promouvoir « la valeur ajoutée » selon les entreprises des deux pays

0

Zonken Food and Agriculture Ltd, une entreprise chinoise, a signé un protocole d’accord avec Njeru Industries Ltd, un transformateur de thé basé dans le comté de Meru, au centre du Kenya, pour améliorer la valeur ajoutée et exportation de thé vers les marchés étrangers.
La signature du protocole d’accord a eu lieu en marge de la neuvième édition du Festival culturel international de Nairobi, qui s’est tenue à Nairobi, la capitale du Kenya. William Zhuo, président de la Chambre de commerce chinoise du Kenya, a déclaré qu’en vertu de l’accord, des experts chinois du thé « se déplaceront au Kenya pour enseigner aux partenaires locaux comment ajouter de la valeur au thé et renforcer sa compétitivité sur le marché d’exportation ». « Le protocole d’accord entre Zonken Food and Agriculture Ltd et Njeru Industries Ltd apportera plus de valeur au thé et exportera davantage vers la Chine », a déclaré Zhuo. « Nous aimerions utiliser la technologie chinoise du thé avec les feuilles de haute qualité du Kenya pour créer le meilleur thé et l’exporter vers la Chine et d’autres parties du monde. » Selon Zhuo, le partenariat favorisera le transfert de connaissances et de technologies entre la Chine et le Kenya, transformant le sous-secteur du thé, qui contribue à hauteur d’environ 23 pour cent aux recettes en devises du Kenya. Henry Njeru, directeur général de Njeru Industries Ltd., a déclaré que le protocole d’accord facilitera l’échange de compétences, de technologies et d’expertise nécessaires pour ajouter de la valeur au thé kenyan destiné aux marchés étrangers. Reconnaissant l’héritage séculaire du thé chinois, Njeru a déclaré que cela pourrait offrir des leçons au Kenya sur la façon de produire et de mélanger différentes variétés qui promettent de meilleurs résultats en matière de santé pour les consommateurs. « Nous avons beaucoup à apprendre du marché chinois et de nos homologues chinois sur la manière de produire différents thés. Ils proposent du thé vert et du thé violet. Les fabricants locaux recherchent de nouveaux marchés et la Chine est un marché important pour nous », a déclaré Njeru. Joseph M’eruaki M’uthari, président du conseil d’administration du Kenya Plant Health Inspectorate Service, une agence publique d’assurance qualité, a salué le partenariat entre les entreprises kenyanes et chinoises, affirmant qu’il stimulera la diversification et les revenus issus des exportations de thé. « Un meilleur accès au marché chinois, grâce à cet accord, améliorera les revenus des petits producteurs de thé du Kenya, tout en revitalisant l’agro-industrie dans le pays », a déclaré M’eruaki.
R. I.

Article précédentVENTE ET ABATTAGE DES MOUTONS : 2 500 vétérinaires mobilisés
Article suivantPremiers résultats des élections européennes : Les partis de droite, les grands gagnants du scrutin