Accueil À LA UNE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS : 8950 projets pour générer 220 000 emplois

PROMOTION DES INVESTISSEMENTS : 8950 projets pour générer 220 000 emplois

0

Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion des investissements (AAPI), Omar Rekache, a indiqué que plus de 220.000 emplois seront créés dans le cadre des projets d’investissement enregistrés à travers l’agence depuis 2022, dont le nombre est estimé à 8950 en août dernier.
Le même responsable a estimé que tous les indicateurs d’investissement en Algérie inspirent satisfaction et optimisme pour construire un nouveau modèle économique, et accélérer le rythme de croissance du produit intérieur brut, outre la création de 450 000 emplois directs à moyen terme. Par ailleurs, Omar Rekache avait révélé que de grandes entreprises souhaitent investir en Algérie. Il avait, en effet,  déclaré dans une chaîne de télévision que depuis le début du travail de l’agence sous sa nouvelle forme, 165 projets d’investissement ont été enregistrés, dont 64 projets d’investissement étrangers directs. Il a poursuivi : «Le reste sont des investissements en partenariat avec des investisseurs locaux». Le porte-parole de l’AAPI a souligné que la valeur financière et le montant des investissements déclarés pour les projets liés aux étrangers s’élèvent à environ mille milliards de dinars algériens, soit exactement 960 millions de dinars algériens sur un total d’investissements d’environ 4 mille milliards de dinars algériens.
Il a souligné que plusieurs secteurs suscitent l’intérêt des investisseurs étrangers, notamment dans le domaine des énergies renouvelables, étant donné que «l’Algérie avance dans ce domaine et accorde d’importants privilèges». Le même responsable a souligné que des investisseurs de diverses nationalités souhaitent investir dans ce domaine en Algérie, notamment  d’Allemagne et de Chine.
Le même responsable a relevé, en outre, que l’économie circulaire constitue un autre domaine d’intérêt pour les investisseurs étrangers, outre le traitement des déchets et l’économie verte.
Ania N.

Article précédentAttaque ukrainienne contre Belgorod (Russie) : Cinq civils tués et 37 blessés dont 7 enfants
Article suivantCONTRIBUTION PAR AZZEDINE BRAHMI : « Oui pour Abdelmadjid Tebboune pour une Algérie victorieuse »