Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, hier à Alger, une délégation de la société Chery Algérie, conduite par le drecteur général de Chery Algérie, Aimen Cheriet, avec laquelle il a examiné l’état d’avancement du projet de fabrication de voitures et d’accessoires de la marque.
Lors de cette rencontre, Aïmen Cheriet, accompagné du directeur régional de la marque en Afrique, a présenté la stratégie de Chery pour développer l’industrie automobile dans le pays. Ce plan comprend, selon le responsable, « la construction d’une usine moderne qui produira non seulement des voitures, mais aussi leurs composants ». Une approche qui vise ainsi à établir une chaîne de valeur complète pour l’industrie automobile dans le pays.
« Diversifier l’économie et réduire la dépendance aux hydrocarbures »
À cet égard, Ali Aoun a insisté sur « l’importance d’accélérer la mise en œuvre de ce projet ». Selon le communiqué du ministère, cette initiative « vise à renforcer le secteur industriel algérien et à créer de nouvelles opportunités d’emploi ». Le ministre a également souligné « la nécessité de lancer rapidement les opérations du futur site de production ». « En développant une industrie automobile locale robuste, le pays pourrait attirer davantage d’investissements étrangers et stimuler l’innovation technologique », a-t-il ajouté.
De son côté, Aïmen Cheriet a réitéré l’engagement de son entreprise à respecter les orientations du ministère », assurant que Chery « mettra tout en œuvre pour aligner ses opérations avec la stratégie nationale de développement industriel visant la création d’une véritable industrie automobile en Algérie ».
H. S. A.