Un « comité de ville » sera créé à la circonscription administrative Draâ Errich (Mustapha Benaouda) dans la wilaya d’Annaba pour la prise en charge des préoccupations des habitants de ce pôle urbain et l’accompagnement du processus de développement local, a déclaré mardi le wali, Abdelakder Djelaoui. Le comité qui sera créé, comprendra le chef de l’exécutif local, les responsables de différents services et offices chargés de la gestion de la nouvelle ville et des représentants de la société civile comme les comités de quartiers et les associations activant à Draâ Erriche. La mesure vise à faire impliquer tous les acteurs dont les habitants de la nouvelle ville à travers leurs représentants dans les quartiers et les associations et les responsables de divers secteurs en vue d’imprimer une image convenable pour la nouvelle ville qui dispose de toutes les potentialités d’une ville moderne dont un aménagement et un cadre urbain cohérents en plus d’équipements publics et de services répondant aux besoins des habitants et contribuant à la création de la richesse et des opportunités d’emploi pour les habitants, selon le chef de l’exécutif local.
Dans ce cadre, le même responsable a insisté sur l’importance d’adopter une vision prospective dans l’édification de l’image de la ville, mettant l’accent sur l’importance de rattraper les lacunes et activer les projets des équipements publics dont a bénéficié la nouvelle ville et l’extension de la zone d’activité « Oued El Aneb » et encourager l’investissement privé dans divers secteurs d’activité.
En plus de l’activation des opérations d’aménagement et de nettoiement du milieu et la promotion du cadre de vie à travers la création d’espaces verts et l’intensification du reboisement dans les quartiers de la nouvelle ville. Le même responsable a insisté sur l’accélération de la cadence de la réalisation des projets des équipements publics et de services lancés et également du lancement des travaux des autres projets inscrits.