Accusé par la chanteuse Sinead O’Connor de fournir le Kid de Minneapolis en produits stupéfiants, l’acteur Arsenio Hall a porté plainte pour diffamation et réclame cinq millions d’euros. C’est une accusation qui pourrait lui coûter très cher.
L’acteur américain Arsenio Hall (Les Nuits de Harlem, Le Flic de Shanghaï) réclame cinq millions de dollars à la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor, qui l’a accusé sur Facebook d’avoir fourni de la drogue à Prince pendant des années. Sinead O’Connor, dont le morceau le plus connu, Nothing Compares 2 U a été écrite par le Prince de la pop lui-même, a déclaré qu’elle avait dénoncé Arsenio Hall auprès des policiers qui enquêtent sur la mort mystérieuse du chanteur, le 21 avril dernier. «Ceux qui s’imaginent que Prince ne prenait pas de drogues dures depuis longtemps se leurrent», a-t-elle écrit dans un post acerbe sur le réseau social. «Attends-toi à leur coup de fil. Ils savent que tu m’as droguée il y a plusieurs années chez Eddie Murphy. Tu ferais mieux de mettre de l’ordre chez toi», a ajouté celle qui affirme avec véhémence que Arsenio Hall a fourni des drogues à Prince. Et ce, «pendant des décennies».
«Des mensonges fabriqués et méprisables»
Arsenio Hall, humoriste et animateur pour la télévision américaine, était connu donc pour avoir joué aux côtés d’Eddy Murphy en 1988 dans le long-métrage Un prince à New York, a qualifié ces accusations de «mensonges fabriqués et méprisables» et a estimé que la chanteuse «cherchait à capter l’attention des médias par tous les moyens». L’acteur a donc décidé, jeudi 5 mai, de porter plainte pour diffamation auprès du tribunal de Los Angeles, et réclame 5 millions de dollars de réparation.
L’Irlandaise, connue pour ses prises de positions extrêmes sur les droits de femme ou l’Église catholique, est coutumière des déclarations provocatrices sur les réseaux sociaux. L’année dernière, elle avait sous-entendu avoir essayé de faire une surdose pour se tuer.
À ce jour, la cause de la mort du Kid de Minneapolis demeure encore incertaine, mais un spécialiste des addictions a affirmé avoir été appelé à son chevet peu avant qu’il ne soit trouvé inconscient.