Accueil ACTUALITÉ PRIME SCOLAIRE DE 5 000 DA : Les conditions pour l’obtention de...

PRIME SCOLAIRE DE 5 000 DA : Les conditions pour l’obtention de l’aide fixées

0

Un décret exécutif, signé par le Premier ministre, vient de fixer de nouvelles conditions permettant de bénéficier de la prime scolaire pour l’année 2021.

Le décret en question ayant été publié dans le dernier numéro du Journal officiel indique que la prime scolaire, dont le montant est fixé à 5 000 Da, est accordée aux élèves au début de chaque année scolaire. Cette aide à la scolarité est destinée aux élèves de certaines catégories sociales, en particulier les élèves issus de familles défavorisées ou celles qui n’ont  pas de revenus. Elle concerne, plus précisément, les élèves dont le tuteur légal touche un revenu ne dépassant pas le Snmg. À noter aussi que chaque apprenant dont le revenu du tuteur légal est inférieur ou égal à deux millions de centimes, pourra bénéficier également de cette aide financière. «C’est une prime que le gouvernement octroie aux nécessiteux, scolarisés dans les trois paliers, à savoir primaire, moyen et secondaire », précise le décret. Dans le détail, cette couverture financière a pour but d’aider les familles aux revenus modestes à équiper leurs enfants pour une année, entre fournitures scolaires, manuels, vêtements et chaussures. Il est essentiel de souligner que le but de cette démarche visant à fixer les modalités d’octroi de cette prime et le suivi des conditions est d’établir une carte nationale numérique avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales pour une rigueur sans failles dans la gestion de cette nouvelle prime. Le décret vise également à donner une plus grande transparence dans l’opération d’attribution de ces aides financières pour la scolarité.
Ania Nch

Article précédentSOLIDAIRES DE LEUR CONFRÈRE DE BLIDA, LES ROBES NOIRES ANNONCENT UNE GRÈVE À BÉJAÏA ET TIZI- OUZOU : Tensions entre les avocats et le syndicat des magistrats
Article suivantPARC D’ATTRACTION « MOSTALAND » À MOSTAGANEM : 10 blessés dans un accident de manège