Accueil À LA UNE PRESIDENTS RUSSE, ITALIEN ET ALLEMAND : Poutine, Mattarella et Steinmeier félicitent l’Algérie

PRESIDENTS RUSSE, ITALIEN ET ALLEMAND : Poutine, Mattarella et Steinmeier félicitent l’Algérie

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, un message de vœux de son homologue russe, Vladimir Poutine, à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération. « Les relations russo-algériennes ont atteint le niveau de partenariat stratégique approfondi et je suis convaincu que leur développement à l’avenir répondra aux intérêts fondamentaux de nos peuples et ouvrira des perspectives pour assurer la sécurité et la stabilité en Afrique et au Moyen-Orient », a écrit le Président russe dans son message de vœux adressé au président de la République. « Je vous adresse mes sincères félicitations ainsi que mes vœux de santé et de succès et je souhaite au peuple algérien paix et prospérité », a ajouté le Président russe. « Veuillez agréer l’expression de ma plus haute considération », conclut le message.
Egalement, le président de la République a reçu, le même jour, un message de vœux de son homologue italien, Sergio Mattarella, à l’occasion du 70e anniversaire du 1er novembre, lui souhaitant bonheur et la prospérité au peuple algérien. « En ces jours où le peuple algérien ami célèbre le 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération, je vous adresse, cher Président ainsi qu’à tous vos concitoyens, les chaleureuses félicitations de la République italienne, accompagnées de mes vœux personnels », lit-on dans le message de vœux. « S’appuyant sur des relations traditionnelles et solides, l’amitié entre Alger et Rome nourrit un dialogue intense et une coopération fructueuse dans de nombreux domaines d’intérêt commun. Je me réjouis également de la solidité exceptionnelle de cette relation que nous souhaitons développer ensemble, à l’avenir », ajoute le président italien dans son message. « Ainsi, l’Italie et l’Algérie continueront de promouvoir les perspectives de paix, de stabilité et de prospérité, au mieux des intérêts de toute la région méditerranéenne, qui constitue un axe central en cette période dramatique marquée par des conflits violents et des tensions croissantes », a enchaîné le Président italien. « Dans l’attente d’une prochaine rencontre, veuillez agréer, cher Président et ami, ma plus haute considération et mes chaleureuses félicitations, ainsi que mes vœux de bonheur pour vous et de prospérité pour le peuple algérien », a conclu Mattarella.
Troisième message à l’occasion, le président l’a reçu de la part du président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier. « A l’occasion de l’anniversaire de la Révolution algérienne, il m’est agréable de vous adresser, ainsi qu’aux citoyennes et citoyens de votre pays, mes meilleurs vœux », lit-on dans le message de vœux du Président allemand. « Depuis le début de cette année, votre pays a assumé un rôle prépondérant dans la mission de maintien de la paix et de la stabilité, à travers son adhésion au Conseil de sécurité des Nations unies. Je suis profondément reconnaissant de l’engagement que nos deux pays accordent à des échanges étroits sur cette question ainsi qu’à leur volonté de renforcer et d’approfondir leur coopération dans des domaines clés tels que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert et la migration », a poursuivi le Président allemand. « Je vous souhaite personnellement, Monsieur le Président, santé et bien-être ainsi que paix et prospérité à votre pays », a conclu le Président allemand.
R. N.

Article précédent« El-DJEICH » SUR LE 70e ANNIVERSAIRE DU 1er NOVEMBRE 1954 : « On doit valoriser les réalisations de notre pays »
Article suivantDÉCOCHÉS À L’ADRESSE DES ENNEMIS DU PAYS : Les messages forts de l’ANP