Accueil À LA UNE PRÉSIDENTIELLES 2024 INITIATIVE D’UNE COALITION DE 10 PARTIS : «Pour un 2e...

PRÉSIDENTIELLES 2024 INITIATIVE D’UNE COALITION DE 10 PARTIS : «Pour un 2e mandat de Tebboune»

0

À un peu plus de trois mois des élections présidentielles 2024, les partis politiques multiplient réunions, sorties et initiatives politiques en vue de se positionner par rapport aux rendez-vous. C’est le temps des alliances !
En effet, lors d’une conférence organisée au siège du Mouvement El Binaa, 10 partis politiques ont annoncé leur soutien à la candidature du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour briguer un second mandat.
En effet, un communiqué du Mouvement El-Binaa a indiqué que «le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu tous ses engagements et promesses de son programme qu’il a présenté à la Nation à l’occasion des précédentes élections présidentielles, malgré la situation difficile qu’a traversé le pays (sanitaire et économique) ». Les partis politiques réunis lors de cette conférence nationale ont souligné «la nécessité de soutenir un candidat de consensus pour la prochaine étape, et lequel devra conduira le navire d’une Algérie nouvelle stable, sûre et prospère, et dont le programme et les compétences répondent à de nombreux cahiers des charge». Parmi les conditions les plus importantes que les participants à cette conférence, estiment nécessaires pour le président de la République figurent « la préservation des décisions nationales souveraines, la promotion de la stabilité institutionnelle, le renforcement de l’unité nationale et du tissu sociétal, la protection des constantes de la Nation algérienne, et la fidélité au message des martyrs, comme l’a souhaité le mouvement populaire béni et authentique ». Outre le renforcement de la démocratie participative et la promotion des libertés individuelles et collectives, la consolidation des acquis sociaux et la valorisation des acquis économiques dans le cadre d’un développement global, le parachèvement du processus de la lutte contre la corruption et le traitement de ses effets sur la nation et le citoyen, l’amélioration de la transparence et le renforcement de l’image de l’Algérie, et de ses rôles pionniers aux niveaux régional et international ».
Il est à souligner que parmi les participants à cette conférence figurent le parti du Front de l’Algérie nouvelle, le Renouveau Algérien, El-Wasit, El-Karama, Fadjr El djadid, l’Union des forces démocratiques et sociales et le Parti de la liberté et la justice.
Sarah O.

Article précédentFestival du théâtre amateur de Mostaganem : Près de 80 jeunes initiés aux techniques théâtrales
Article suivantLE REPRÉSENTANT DU FPLP À ALGER FAIT DE GRAVES RÉVÉLATIONS SUR LA COLLUSION DU MAROC AVEC ISRAËL : « Le Makhzen a trahi le peuple palestinien »