Accueil À LA UNE PRÉPARATION DU MOIS DE RAMADHAN, LA SÉCURITÉ HYDRIQUE ET LA SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE...

PRÉPARATION DU MOIS DE RAMADHAN, LA SÉCURITÉ HYDRIQUE ET LA SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE : Le Gouvernement examine plusieurs propositions

0

Plusieurs propositions sectorielles liées à la préparation du mois de Ramadhan ont été abordées hier avec le Premier ministre Nadir Larbaoui.  En effet, c’est lors de la réunion hebdomadaire du Gouvernement que le Premier ministre a examiné avec les membres de l’exécutif des propositions pour le bon déroulement du mois sacré. Selon un communiqué des services du Premier ministère, ces propositions sont en rapport avec « la mise en œuvre des mesures de solidarité nationale, la régulation du marché, l’approvisionnement et l’organisation du marché, ainsi que la gestion rationnelle des ressources hydriques, les conditions d’hygiène, et le bon fonctionnement des différentes installations et services publics ». Le Gouvernement a également entendu une « présentation sur la stratégie nationale de production et de stockage du carburant dans le cadre de la sécurité énergétique, qui vise à assurer une exploitation et un développement optimaux des capacités de raffinage, et à répondre de manière proactive à la demande croissante de ce produit ainsi qu’à diversifier ses capacités d’exportation, conformément aux directives du président de la République formulées lors du Conseil des ministres en date du 7 janvier en cours », ajoute la même source. En outre, le Gouvernement a entendu une présentation sur « la stratégie nationale pour faire face aux défis climatiques dans ses différents aspects liés à l’adaptation au changement climatique et à l’atténuation de ses répercussions ».

Le projet de décret exécutif sur le programme de dessalement approuvé
Au terme de la réunion, le Gouvernement a approuvé un projet de décret exécutif relatif à la mise en œuvre de projets inscrits dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de dessalement de l’eau de mer approuvé par le président de la République dans le domaine de la sécurité hydrique ».
Sarah O.

Article précédentL’ALGÉRIE OUVRE GRAND LES PORTES AUX CHINOIS : « Investissez davantage chez nous »
Article suivantAUTOMOBILE : JMC Algérie démarre son activité