Accueil L'EXPRESS Pour la troisième année consécutive Ronaldo reste le sportif le mieux payé...

Pour la troisième année consécutive Ronaldo reste le sportif le mieux payé de la planète

0

Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo figure pour la troisième année consécutive en tête du classement des sportifs les mieux rémunérés au monde, toutes disciplines confondues, cumulant 260 millions de dollars en 2025, selon le site spécialisé dans le sport business Sportico. Dans le détail, 200 M$ proviennent de son salaire versé par le club saoudien d’Al-Nassr, auxquels s’ajoutent 60 M$ de revenus annexes. Cette part, issue notamment du sponsoring et de partenariats commerciaux, est en hausse de 15 M$ par rapport à 2024, ce qui renforce un peu plus sa position de numéro un mondial. « CR7 » possède une avance considérable sur son dauphin, le boxeur mexicain Canelo Alvarez, crédité de 137 M$, alors que l’Argentin Lionel Messi – sacré pour la première fois avec l’Inter Miami en MLS en 2025 – complète le podium avec 130 M$. Le basketteur américain, Stephen Curry, deuxième en 2024, recule au 7e rang avec 105,4 M$, au moment où LeBron James est le basketteur le mieux rémunéré et qui apparaît à la 5e place (128.7 M$), suivi de Kevin Durant (9e, 100.8 M$). En baseball, Juan Soto (4e, 129.2 M$) accompagne Shohei Ohtani (8e) qui se distingue à nouveau. Elu pour la quatrième fois en cinq saisons, meilleur joueur de la Ligue MLB avec les Los Angeles Dodgers, le Japonais est le seul athlète à dépasser les 100 M$ de revenus complémentaires, avec un total estimé à 102,5 M$, soit 2,5 M$ de salaire annuel. Du côté de la Formule 1, Lewis Hamilton apparaît comme le pilote le mieux classé, en 11e position avec 100 M$, juste devant Max Verstappen, 15e avec 83 M$. Au total, onze sportifs atteignent la barre symbolique des 100 M$ de revenus cumulés en 2025 : trois footballeurs, trois basketteurs, un boxeur, un pilote de Formule 1, un golfeur et deux joueurs de baseball.

Démantèlement à Tissemsilt d’un réseau criminel de blanchiment d’argent et saisie de plus de 10 millions DA

Les services de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le blanchiment d’argent et à saisir une somme d’argent estimée à plus de 10 millions de dinars, a indiqué, mardi, un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Selon la même source, dans le cadre de la poursuite des efforts déployés par les services opérationnels de la sûreté de wilaya dans la lutte contre toutes les formes de criminalité, notamment le crime organisé, la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers, relevant du service de wilaya de la police judiciaire, a procédé au démantèlement d’un réseau criminel composé de deux individus, impliqués dans une affaire de blanchiment d’argent, à travers la détention de produits de tabac de fabrication locale et étrangère sans factures et fraude fiscale. L’opération s’est soldée par la saisie de 22.050 unités de produits de tabac, d’une somme d’argent de 10.590.000 DA, d’un autre montant estimé à 3.235 euros, ainsi que de deux véhicules, a ajouté le même communiqué. 

Cinq décès et 165 blessés sur les routes en 24 heures

Cinq (5) personnes sont décédées et 165 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique, mercredi, un bilan de la Protection civile. 

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Laghouat avec 3 morts et un blessé, dans deux accidents distincts, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence à 20 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des dispositifs de chauffage et chauffe-eau dans les wilayas de Bouira, Naâma, Djelfa, Sétif et Médéa, ajoute la même source, déplorant, toutefois, le décès par intoxication d’un homme de 31 ans, dans son domicile, dans la daïra de Khenchela. Concernant les récentes intempéries, plusieurs opérations de secours de personnes et d’épuisements des eaux pluviales ont été effectuées dans les wilayas de Relizane, Chlef, Alger, Médéa, Tiaret, Tissemsilt, Ain-Defla, Tipaza, Blida, Mascara, Bouira et Tizi-Ouzou. A Relizane, les secours ont procédé à l’évacuation de 400 personnes, ainsi que le dégagement de 100 véhicules cernés par les eaux. À Chlef, le corps d’une fillette de 13 ans a été repêché après sa noyade dans l’oued « Chakroune », dans la commune de Zaboudja, tandis qu’une famille de 4 membres a été évacuée de son domicile à Koléa (Tipaza) après l’infiltration des eaux de l’oued Mazafran, poursuit la même source. 

En outre, 23 opérations diverses ont été effectuées à la suite de chutes d’arbres, glissements de terrains et effondrements de murs, dans les wilayas d’Alger, Médéa, Tissemsilt, Relizane, Blida et Tiaret. 

L’or franchit le seuil de 4.800 dollars l’once 

Les cours de l’or ont poursuivi leur progression mercredi sur les marchés internationaux, le prix du métal précieux dépassant le seuil symbolique de 4.800 dollars l’once, pour atteindre jusqu’à 4.887 dollars en cours de séance. Cette évolution confirme une dynamique haussière marquée, après des niveaux de 4.737 dollars la veille et d’environ 4.689 dollars deux jours plus tôt, selon les données de marché. Cette hausse s’inscrit dans un contexte de forte demande pour l’or, considéré comme une valeur refuge par les investisseurs face à la persistance des incertitudes économiques et géopolitiques à l’échelle mondiale, selon les analystes. 

Extension de la diffusion de la Radio régionale de Sidi Bel-Abbès

Le directeur général de la Radio nationale, Adel Sellakdji, a présidé, mardi, la cérémonie de lancement officiel de l’extension de la diffusion de la Radio régionale de Sidi Bel-Abbès, permettant ainsi d’assurer une diffusion continue vingt-quatre heures sur vingt-quatre (24h/24). Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à renforcer le service médiatique de proximité et à promouvoir la communication institutionnelle au niveau local. Le directeur de la Radio de Sidi Bel-Abbès, Toufik Benslama, a expliqué que « l’extension de la diffusion de la Radio régionale de Sidi Bel-Abbès à 24 heures sur 24 s’inscrit dans la stratégie nationale de renforcement des médias de proximité, garantissant un meilleur accompagnement des préoccupations du citoyen, tout en valorisant les efforts de développement locaux et en assurant la diffusion d’une information précise et en temps réel ». 

Pluies orageuses, aujourd’hui, sur plusieurs wilayas du pays 

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées de rafales de vent, affecteront, aujourd’hui, plusieurs wilayas du pays, indique, mercredi, un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l’Office national de météorologie. De niveau de vigilance « Orange », le BMS concerne les wilayas de Tlemcen, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Alger, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Bouira, Médéa, Blida, Ain Defla, Tissemsilt, Mascara, Relizane, Nord de Tiaret et Saida, avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 40 mm, et ce, aujourd’hui à partir de 1h00 jusqu’à 15h00.

Pétrole : le Brent à plus de 64 dollars

Les cours du pétrole sont en retrait mercredi, après être montés mardi, reflétant l’incertitude régnant sur le marché. Dans la matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mars, perdait 0,82% à 64,39 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison le même mois, baissait de 0,80% à 59,88 dollars.

Saisie de plus de 6 000 comprimés psychotropes à Baraki (Alger)

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé, au cours de la semaine dernière, un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue, et procédé à la saisie de plus de 6.000 comprimés psychotropes, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services. »Cette opération a été menée par la brigade de la police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Baraki, sur la base d’informations signalant des personnes s’adonnant au trafic de psychotropes dans le territoire de compétence », a précisé le communiqué. »Les investigations approfondies lancées sur la base de ces informations ont permis l’arrestation de trois (3) suspects et la saisie de 6.219 comprimés psychotropes, d’un montant de 103.500 DA et d’un véhicule semi-remorque », a ajouté la même source. »Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach », conclut le communiqué

Article précédent« SEMICA TCHAD 2026 » : L’Algérie en tête d’affiche 
Article suivantALGÉRIE – RUSSIE : La création d’une chambre de commerce en projet