Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a annoncé hier dans un communiqué, la généralisation de la délivrance des permis de conduire biométriques.
L’opération a commencé depuis le vendredi 5 juillet dernier, précise le ministère de l’Intérieur dans son communiqué. La procédure concerne l’ensemble des APC à travers le territoire national alors qu’elle était limitée aux wilayas depuis 2019 et aux daïras depuis décembre 2023. Ainsi, toutes les APC sont chargées de délivrer les permis de conduire biométriques selon la réglementation en vigueur que ce soit pour les primo demandeurs ou bien pour les renouvellements.
Le ministère de l’Intérieur indique que la mesure concerne également l’ajout de catégorie supplémentaire sur le permis de conduire. Les permis de conduire classiques restent valables jusqu’à la fin de leur validité, ajoute la même source. Le ministère de l’intérieur a révélé que 4 545 000 permis de conduire biométriques ont été délivrés à ce jour.
S. O.