Accueil Culture+ Patrick Dempsey quitte Grey’s Anatomy

Patrick Dempsey quitte Grey’s Anatomy

0

La nouvelle est tombée comme un couperet. Après dix années de bons et loyaux services, Patrick Dempsey quitte la série qui l’a révélé au monde entier. L’information a été confirmée jeudi par la créatrice de «Grey’s Anatomy», Shonda Rhimes. Le Dr Mamour lève officiellement le camp. Un an après le départ de Sandra Oh, qui interprétait le rôle de Cristina Yang depuis les débuts de la série, c’est désormais au tour de Patrick Dempsey de faire ses adieux à «Grey’s Anatomy». Après plusieurs semaines de rumeurs, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, a confirmé jeudi le départ de l’acteur vedette. «Derek Shepherd est et sera toujours un personnage incroyablement important, que cela soit pour Meredith, pour moi et pour les fans. Jamais je n’aurais imaginé dire adieu à notre « Dr Mamour » (…) Désormais, Meredith et le reste de la famille « Grey’s Anatomy » s’apprêteront à découvrir des territoires inexplorés, tandis que nous ouvrons une nouvelle page de sa vie. Les possibilités sont infinies. Comme le dirait si bien Ellis Grey : le carrousel ne s’arrête jamais de tourner», a-t-elle écrit dans un communiqué transmis aux médias américains, dont «The Hollywood Reporter».
Dans un entretien accordé le même jour au site «Entertainment Weekly», le comédien de 49 ans s’est également brièvement exprimé pour confirmer cette sortie. «Les choses se sont décidées très vite, aux alentours du mois de février ou de mars. Ça s’est fait très vite», assure-t-il, refusant toutefois d’en dire plus.

Entre Dr Mamour et la créatrice du show, Shonda Rhimes, le ton est monté
Si les raisons de son départ n’ont pas été officialisées, «Page Six» affirme que Patrick Dempsey a été contraint de démissionner après des désaccords avec la production. «Patrick se comportait comme une diva et le ton est monté avec Sonda. Elle l’a suspendu un moment, et tout le monde a dit sur le plateau qu’il ne reviendra pas à temps plein. Compte tenu des problèmes rencontrés par le passé avec Katherine Heigl et Isaiah Washington, il y a peu de tolérance pour ceux qui créent des troubles», annonçait-on lundi. Lancée en 2005, «Grey’s Anatomy» en est actuellement à sa onzième saison d’exploitation outre-Atlantique. Par le passé, de nombreux acteurs ont quitté le show : T. R. Knight (George O’Malley), Chyler Leigh (Lexie Grey) ou bien encore Eric Dane (Mark Sloan) avaient tous confirmé leur souhait de tourner la page. Avec Patrick Dempsey, il s’agit donc du troisième comédien vedette -après Isaiah Washington (Preston Burke) en 2007 et Katherine Heigl (Isobel Stevens) en 2010- à claquer la porte après un conflit avec Shonda Rhimes. À noter que ce départ intervient trois mois après que l’ex-compagne de Patrick Dempsey, Jillian Fink, lui a demandé le divorce après 15 ans de mariage. De cette union sont nés trois enfants, Tallulah Fyfe, âgée de 12 ans, et les jumeaux Sullivan Patrick et Darby Galen, 7 ans, dont l’ex-couple se partage aujourd’hui la garde.

Article précédentL1 Mobilis (26e J) : regroupement à la seconde place
Article suivantRififi chez Djezzy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.