Accueil SPORTS Patrice Amir Beaumelle, entraîneur du MC Alger :«On attend l’arrivée de deux...

Patrice Amir Beaumelle, entraîneur du MC Alger :«On attend l’arrivée de deux à quatre joueurs»

0

L’entraîneur du MC Alger Patrice Amir Beaumelle, a indiqué jeudi que le champion d’Algérie de Ligue 1 Mobilis 2024 attendait encore l’arrivée de deux à quatre nouvelles recrues, afin de « peaufiner l’effectif », en vue de la prochaine saison footballistique, qui verra l’équipe jouer sur trois fronts.
« On attend l’arrivée de deux, trois, ou quatre nouvelles recrues, on y travaille tous les jours avec le président et le staff technique, pour avoir un effectif le plus équilibré possible, et préparer cette nouvelle saison qui se veut ambitieuse que ce soit en championnat, en Coupe d’Algérie, ou en Ligue des champions », a déclaré Beaumelle dans un entretien accordé au site officiel du « Doyen ». Le club algérois a assuré jusque-là l’arrivée de quatre joueurs : le gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), le défenseur ivoirien Serge Anthony Badjo (ex-FC Sol d’Abobo/ Côte d’Ivoire), et les deux milieux de terrain: Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca) et l’Ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (ex-FC Azam/ Tanzanie). « Je connais forcément toutes les nouvelles recrues. S’ils sont là aujourd’hui parmi nous, c’est qu’il y a eu une analyse faite par le staff et le club. Je ne suis pas surpris par leur qualité », a-t- il ajouté. Et d’enchaîner : « Il faut encore attendre un peu pour se faire une idée du potentiel des nouvelles recrues. Un joueur comme Zakaria Draoui n’est plus à présenter, on connait tous sa valeur, il s’est parfaitement intégré dans le milieu. Le défenseur Serge Anthony Badjo a beaucoup d’impact athlétique et de concentration, alors que Kipré Jr Zunon est un joueur d’espaces, il aime défier l’adversaire. Ces joueurs-là viennent peaufiner notre effectif, je suis très content d’avoir tout ce beau monde », a-t-il conclu. Le MCA est depuis samedi dernier à l’étranger pour un stage précompétitif, au cours duquel les « Vert et Rouge » disputeront une série de matchs amicaux. Côté départs, le club s’est passé de plusieurs joueurs tels que le maître à jouer Youcef Belaïli, parti rejoindre l’ES Tunis, le défenseur Djamel Benlamri, les milieux de terrain Khalid Dahamni et Ammar El-Orfi, et le gardien de but Oussama Litim. Avant de débuter la défense de leur titre, les « Vert et rouge » entameront la nouvelle saison en disputant le 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique face aux Libériens de Watanga FC. Les Algériens joueront le match aller en déplacement (16-18 août) avant d’accueillir leur adversaire en Algérie (23-25 août).

Article précédentCriminaliser la colonisation à l’ONU 
Article suivantSA DÉCISION DE SOUTENIR LE PRÉTENDU PLAN MAROCAIN POUR LE SAHARA OCCIDENTAL CONTINUEÀ FAIRE RÉAGIR : Macron démolit par les partis