Accueil (Pas de) Tehlab (Pas de) Tehlab

(Pas de) Tehlab

0

• Dans le domaine, très ouvert, de la franche rigolade, aucune limite n’est imposée. Ne sont posés que les supposées corrélations pouvant exister entre des phénomènes et des objets n’ayant, en théorie, aucun commun rapport entre eux.
• Explique- toi, veux-tu ?
• Par exemple, dans les études statistiques et, donc mathématiques et scientifiques, il a été possible de déterminer une assez surprenante corrélation entre l’absorption l’hydrauchlorochine, si chère au professeur Didier Raoult, et l’usage d’une…. C’est ce scientifique d’ailleurs, qui, le premier, avait eu l’idée de polémiquer en comparant les accidents de trottinettes et certaines maladies tropicales.
• Ce genres d’études, en apparence absurdes, peuvent, je présume, déboucher sur des résultats tout à fait surprenants.
• De quoi vous dégoûter de l’usage de la trottinette ?
• Wana aâreft
M. A.

N.B. :
L’hydroxychloroquine (HCQ) peut-elle prévenir les accidents de trottinettes ? Cette épineuse question a fait l’objet d’un article paru dans la revue Asian Journal of Medicine and Health (AJMH), samedi 15 août, qui présente le résultat de trois études censées démontrer l’efficacité de la molécule pour réduire le nombre de morts imputables à ce mode de transport. Les deux premières ont été menées « depuis la chaise de bureau (Ikea) des auteurs » et se penchent sur le nombre d’accidents de trottinettes en France en relation avec la consommation d’une combinaison HCQ et azithromycine. Dans la troisième étude, menée sur « un parking abandonné de Montcuq » (Lot), les auteurs affirment avoir demandé à des participants de se lancer à grande vitesse sur une pente en direction d’un mur de briques. Les conclusions sont sans appel : « La combinaison HCQ et azithromycine devrait être utilisée pour prévenir les accidents de trottinettes dans le monde », voire « tous les problèmes du monde ». Dans ce texte digne des Monthy Python, émaillé d’irrévérences, les auteurs s’en donnent à cœur joie. Groupe témoin traité à l’homéopathie, signature d’un certain professeur F. Hantome – « de l’université du Melon » –, critique d’un supposé lobby « Big Trottinette » (en référence à « Big Pharma ») financé par l’enseigne Decathlon… Les quatre auteurs remercient également Didier Raoult – « sans qui rien ne serait possible » – puisque le thème du canular s’inspire d’ailleurs des propos du microbiologiste en février dernier (« moins de morts que par accident de trottinette »).

Article précédentSomalie : Onze morts dans l’attaque d’un hôtel de Mogadiscio par les shebab
Article suivantFiorentina pas prêt à débourser 10 M£ pour lever son option d’achat : Rachid Ghezzal dans le flou