Accueil (Pas de) Tehlab (Pas de) Tehlab

(Pas de) Tehlab

0

• Une chaine de télévision « algérienne » quelconque, car elles se ressemblent –presque- toutes, s’est mise en marche à proximité du lieu où je gravite (car, il n’y en a aucune dans le lieu où je vis)…
• J’aime bien cette expression « s’est mise en marche ». J’attends avec délectation la suite…
• Bah, j’ai d’abord constaté son aridité. Le vrai désert de Gobi. Mais aussi et surtout, comme s’en sont plaints beaucoup, cette propension démesurée à passer des pubs sur les cafés. Ils nous sont servis à tous « heurts », et à toutes les sauces, si je puis dire. De quoi vous dégoûter de ce breuvage magique, sans lequel il m’aurait été impossible d’aligner trois mots. Bah, faut bien qu’elle assure sa pitance. On est gavés aussi de pubs sur les cafés, les jus, les limonades, les dentifrices… sur les chaînes françaises.
• Oui, mais, avec elles, entre deux pubs on en a au moins pour son argent. Figure-toi que cette chaîne, après la conférence de presse du professeur Fourar sur les chiffres du coronavirus, a accordé au sujet presque deux heures pour nous dire, en gros, qu’il n’y avait… rien à dire. L’ennui et le dégoût étaient carrément mortels.
• Il était bon au moins le café qui va avec ?
• Wana aareft…
M. A.

Article précédentBOULENOUAR RÉAGIT À L’INTERDICTION D’IMPORTATION DES PRODUITS AGRICOLES DE SAISON : « Enfin réalisée une décision longtemps revendiquée  »
Article suivantBAC ET BEM : Les dates de la tenue des épreuves fixées