Accueil L'EXPRESS Pandémie en Tunisie : 107 décès et 2 205 nouveaux cas en 24h

Pandémie en Tunisie : 107 décès et 2 205 nouveaux cas en 24h

0

Au total, 107 cas de décès et 2 205 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés jeudi en Tunisie, a indiqué vendredi soir le ministère de la santé. « 107 cas de décès et 2 205 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été aussi recensées dans le pays, après la réalisation de 8 105 tests », a précisé la même source. Le nombre des personnes guéries est de l’ordre de 246 mille personnes après le rétablissement de 1484 personnes, a-t-on indiqué. Ainsi le nombre de décès s’élève à 10 mille 170 cas depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.
Selon le ministère de la Santé, c’est le bilan quotidien le plus élevé enregistré depuis l’apparition de la pandémie dans le pays.Le nombre des personnes vaccinées contre le coronavirus depuis le lancement de la campagne de vaccination le 13 mars dernier est de plus de 279 mille personnes. Le nombre des personnes inscrites sur le système Evax pour bénéficier du vaccin est de plus de 252 mille personnes.

LA BA retire l’agrément à Crédit Agricole Corporate & Investment Bank
Le Conseil de la monnaie et du crédit a décidé le retrait de l’agrément de la banque « Crédit Agricole Corporate & Investment Bank », selon une décision de la Banque d’Algérie publiée au Journal officiel n 30. « Le Conseil de la monnaie et du crédit décide, en application de l’article 95 (alinéa a) de l’ordonnance n 03-11 du 26 août 2003 relative à la monnaie et au crédit, modifiée et complétée, le retrait de l’agrément n 07-02 du 9 mai 2007, délivré à la Banque Calyon Algérie- Spa, présentement dénommée Crédit Agricole Corporate & Investment Bank- Spa » , est-il indiqué dans la décision n 21-02, signée le 28 mars dernier par le gouverneur de la banque centrale, Rosthom Fadli.

La Chine développe des vaccins contre les variants
La Chine est en train de développer des vaccins contre les variants du nouveau coronavirus, a déclaré hier le plus haut épidémiologiste chinois, Zhong Nanshan. « Les variants du virus étaient devenus une contradiction majeure devant être résolue par le développement de vaccins pour réaliser une prévention individualisée et précise », a déclaré M. Zhong dans un discours par vidéo lors d’un forum de médecine de haut niveau de l’Académie d’ingénierie de Chine (AIC) qui s’est tenu à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong. « C’est un sujet mondial. Si l’on trouve un ou deux paramètres ou des indicateurs complets pouvant être largement adoptés, cela contribuera au développement de vaccins », a-t-il ajouté. M. Zhong a indiqué que la clé du succès de la Chine dans le contrôle précis de l’épidémie résidait dans la prévention de la transmission « d’homme à homme ». « C’est grâce au dépistage et à la mise en quarantaine rapides que nous avons réussi à contrôler l’épidémie », a-t-il noté.

Quatre morts dans le crash d’un hélicoptère militaire zimbabwéen
Quatre personnes ont été tuées dans le crash d’un hélicoptère militaire zimbabwéen à l’Est de la capitale Harare, a indiqué hier l’Armée de l’air zimbabwéenne (AFZ). Le drame est survenu vendredi lorsque l’appareil s’est écrasé dans un quartier résidentiel peu de temps après avoir quitté la base aérienne, tuant ses trois membres d’équipage et un enfant au sol, a déclaré le commandant de l’Armée de l’air zimbabwéenne, Elson Moyo. « L’hélicoptère a décollé de la base aérienne de Manyame avec deux pilotes et un technicien aéronautique à bord pour une sortie d’entraînement dans la zone de Seke-Domboshava », a souligné M. Moyo. Il a ajouté qu’une jeune fille et sa mère ont été transportées à l’hôpital de Harare avec des brûlures après que l’hélicoptère s’est écrasé sur une maison, notant qu’une enquête a été ouverte pour établir la cause de ce crash.

Tchad: les 1 200 soldats déployés sur les frontières lèvent le camp
Les 1 200 soldats tchadiens, arrivés le mois dernier dans la zone des trois frontières (Mali-Burkina Faso-Niger) vont rentrer au bercail, rapportent hier des médias maliens, citant des sources qui ont requis l’anonymat. Considéré comme un pilier de la Force G5 Sahel, le contingent tchadien s’est révélé le plus combattif au sein des forces engagées contre le terrorisme aux côtés des Français. Selon les mêmes médias, le retour du contingent tchadien à N’Djamena est une douche froide pour Paris qui comptait sur ces renforts pour lancer une grande offensive prévue avant la fin du printemps. Avec la mort du président tchadien Idriss Déby Itno, mardi, la France a perdu un pilier de la lutte antiterroriste au Sahel. Alors que le Tchad est le plus grand contributeur de la force alliée G5-Sahel, les spécialistes craignent que ses engagements militaires soient remis en question au moment où la France envisage de réduire progressivement son empreinte militaire dans la région. Idriss Déby Itno, 68 ans, qui gouvernait le pays pendant 30 ans, est mort des suites de blessures subies au front en combattant des rebelles, dans le nord du pays, selon l’armée tchadienne.

La terre a tremblé à Guelma
Un séisme de 3,0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré samedi à 00h09 près de Hammam Debagh, dans la wilaya de Guelma, annonce le centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué. Le tremblement de terre a été localisé à 7 km au sud-est de Hammam Debagh, dans la wilaya de Guelma, précise-t-on de même source.

Article précédentMalgré ses blessures à répétition : Farès atteint la barre de 100 matchs en championnat d’Italie
Article suivantBOUIRA : Les prix des fruits et légumes flambent