Accueil L'EXPRESS Ouverture d’une boutique Free shop au niveau de l’Aéroport international d’Alger

Ouverture d’une boutique Free shop au niveau de l’Aéroport international d’Alger

0

Une boutique Free shop a été ouverte, samedi à l’Aéroport international Houari Boumediene d’Alger, présentant plusieurs marques nationales et internationales. Dans une déclaration à la presse, le Président directeur général (PDG) de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Mokhtar Said Mediouni, a affirmé que la superficie totale de ce Free shop, appelé « Horizon », est de 2 400 mètres carrés, ajoutant que la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers, qui a remporté le contrat d’exploitation du Free shop, a aménagé cet espace « avec une main-d’œuvre algérienne et en utilisant des matériaux locaux ». L’exploitation de ce Free shop a commencé aujourd’hui progressivement, l’espace devant être pleinement utilisé d’ici le début du mois de mai prochain, selon les déclarations de M. Mediouni qui a salué les moyens déployés par la société exploitante et son engagement à fournir une structure moderne répondant aux normes internationales. De son côté, le gérant de la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers, Mohamed Salah Belhouchet, a affirmé que les derniers produits de marques internationales seront disponibles au Free shop de l’aéroport international d’Alger, ajoutant que la première partie du Free shop, qui a ouvert aujourd’hui, ne représente que 30 % de la superficie totale. A cet égard, il a expliqué que lorsque la deuxième partie ouvrira, le Free shop sera divisé en plusieurs espaces selon la nature des produits (parfums, cosmétiques, chocolat, jouets, vêtements de luxe, bijoux, ..etc). Par ailleurs, de nombreux voyageurs algériens et étrangers ont exprimé leur satisfaction quant à l’ouverture de ce Free shop, à la qualité des produits, aux prix « compétitifs » et au « bon accueil ». Pour rappel, un contrat de location de la superficie du Free shop a été signé en janvier dernier, entre l’aéroport international d’Alger et la SARL Salvo Grima.

Arrestation à Chlef de 7 organisateurs de harga
Sept (7) organisateurs de traversées clandestines en mer ont été arrêtés par les services de sécurité dans la wilaya de Chlef, avec la saisie en leur possession de matériel et de moyens destinés pour ce faire, a-t-on appris, dimanche, auprès de la sûreté de wilaya. Selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Chlef, sept (7) individus ont été arrêtés par la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Chettia, qui a ainsi réussi à mettre en échec une tentative d’organisation d’une traversée clandestine par mer avec la saisie de matériel destiné à la traversée illégale. Cette opération a commencé par l’arrestation de trois (3) suspects, âgés de 24 à 43 ans, originaires de Chlef, à la suite de patrouilles de la BMPJ à Chettia. Le contrôle d’identité et la fouille des suspects a permis la saisie d’appareils et d’équipements de navigation maritime (2 boussoles et du matériel relatif aux bateaux à moteurs), est-il ajouté de même source. La poursuite des investigations dans cette affaire a mené à l’arrestation de quatre (4) autres personnes, avec l’identification de leur activité criminelle dans le domaine du trafic illicite de migrants par voie maritime. A cela s’ajoute la saisie d’une quantité de substances psychotropes destinées à la vente, et l’identification de deux (2) autres individus en relation avec l’activité des suspects. Les suspects arrêtés dans cette affaire ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes près le tribunal de Chlef sous les chefs d’accusation de « tentative et planification de sortie illégale de plusieurs personnes du territoire national en contrepartie d’un avantage financier ».

Démantèlement d’un réseau de dealers activant à proximité des milieux scolaires à Batna
Les éléments de la Gendarmerie nationale à Ain Touta, dans la wilaya de Batna, ont démantelé un réseau criminel de dealers spécialisé dans l’écoulement de psychotropes à proximité des milieux scolaires, a-t-on indiqué dimanche dans un communique du groupement de wilaya de corps constitué. Le communiqué a précisé que l’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations relatives à un réseau s’adonnant à l’écoulement de psychotropes à proximité des milieux scolaires ayant permis l’arrestation de deux suspects repris de justice écoulant des psychotropes à côté d’un établissement scolaire de la ville d’Ain Touta et l’identification de trois autres membres du réseau. Pas moins de 93 comprimés psychotropes,12 grammes de kif traité, 3 armes blanches, un véhicule de tourisme et une somme d’argent issue de ce trafic de 142.000 DA ont été saisis, selon le communiqué. Les suspects arrêtés âgés de 20 et 23 ans seront présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes au terme des procédures légales, a ajouté le même communiqué.

Un mort et 200 blessés sur les routes en 24 heures
Une (01) personne est décédée et 200 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique, dimanche, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Relizane avec un (01) décès et deux (02) blessés, suite à une collision entre 02 motocyclettes survenue au lieu-dit « village Belhadj », commune d’Ouarizane, précise la même source. Par ailleurs, les unités de la Protection civile de la wilaya de Tébessa sont intervenus suite au décès d’un jeune homme de 35 ans, par intoxication au monoxyde de carbone (Co) émanant d’une « Tabouna » à l’intérieur d’une habitation, sise cité « El Moudjahidine », commune de Bir El Atter, déplore-t-on. En outre, les moyens de la Protection civile de la wilaya d’Oran sont intervenus suite à un glissement de terrain sur cinq (05) habitations précaires, au lieu-dit « Ardh Chebbat », commune d’Oran, ayant causé le décès de quatre (04) personnes dont deux (02) enfants de 06 et 05 ans, ainsi que de deux femmes de 43 ans et 18 ans. Treize (13) autres personnes ont été blessées et prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers l’hôpital local, ajoute le communiqué, précisant que « d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés, à savoir 16 équipes spécialisées, dont celles en sauvetage en milieux périlleux ainsi que la brigade cynotechnique ». Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de trois (03) incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger et de Mostaganem, causant des gênes respiratoires et un état de choc à 3 personnes, de même que pour le sauvetage de cinq (05) familles coincées au niveau des étages supérieurs d’un immeuble sis à Alger, conclut le communiqué.

Explosion dans un port en Iran: journée de deuil national ce lundi
Les autorités iraniennes ont décrété lundi 28 avril, journée de deuil national à la mémoire des victimes de l’explosion survenue samedi dans le port de Shahid-Rajaï, qui a fait 28 morts et près de 1.400 blessés, a rapporté dimanche l’agence Tasnim, citant un porte-parole du gouvernement. Selon l’agence, « le gouvernement a déclaré que demain (lundi) sera une journée de deuil national dans tout le pays ». Plus tôt, la radiotélévision nationale iranienne avait annoncé que le président iranien, Massoud Pezeshkian, s’était rendu à Bandar Abbas, où se trouve le port, afin d’évaluer la situation sur place après l’explosion. Une violente explosion a frappé samedi le port de Shahid-Rajaï, situé à Bandar Abbas, sur la côte du golfe Persique. Selon les dernières informations, 28 personnes ont perdu la vie et près de 1.400 ont été blessées. La cause de l’explosion n’a pas encore été déterminée.

Article précédentExplosion dévastatrice dans le principal port d’Iran : 25 morts et 800 blessés
Article suivantCOUPE DU MONDE DE GYMNASTIQUE AU CAIRE : Kaylia Nemour décroche l’or