Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig et la ministre du Commerce intérieur et de la régulation du marché national, Amel Abdelatif, ont inauguré vendredi à Alger, le Salon des marques mondiales fabriquées en Algérie (International Brands Exhibition Made in DZ). À cette occasion, les ministres ont visité les différents stands de l’exposition, où ils ont découvert les produits de marques mondiales fabriqués localement. Ils ont eu ainsi à évaluer « les capacités des entreprises nationales dans le domaine de la production selon les normes internationales, ainsi que les expériences réussies de localisation des marques mondiales en Algérie». Les mêmes responsables ont notamment assisté à une présentation dédiée à la mise en valeur des styles et des modes vestimentaires, organisée par les marques internationales participant au Salon. Cette présentation visait à mettre en lumière la qualité des vêtements fabriqués localement et leur conformité aux normes internationales en termes de design, de coupes et de matières, renforçant ainsi la position de la marque « Made in Algeria » et confirmant la capacité du produit national à répondre aux exigences du marché et à concurrencer sur les marchés nationaux et internationaux. L’organisation de ce salon s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale visant à localiser les marques mondiales et à renforcer les capacités de production nationales, permettant de commercialiser ces produits sur le marché national et de promouvoir les exportations vers les marchés étrangers, notamment africains.
Cet événement économique important constitue également, un espace professionnel pour l’échange d’expériences, la mise en valeur des qualifications industrielles dont l’Algérie regorge, et les opportunités d’investissement disponibles dans le domaine des industries de transformation, du textile et du cuir, contribuant ainsi à créer de la valeur ajoutée et à renforcer la compétitivité des produits nationaux.
Trois accords signés
Selon le ministère du Commerce extérieur, les deux membres du gouvernement ont supervisé la signature de trois accords stratégiques, à savoir : un accord entre le Comité olympique algérien et la société Tayal et un autre avec la société de l’ancien joueur international Karim Matmour concernant l’équipement des équipes olympiques. Le troisième contrat a été signé entre la marque mondiale Jumeau et la société Tayal, visant à renforcer la production nationale et l’exportation de ses produits vers les marchés internationaux, selon la même source
A. N.












































