Accueil RÉGIONS Ouverture du salon des dates, des produits agricoles et industriels et de...

Ouverture du salon des dates, des produits agricoles et industriels et de promotion du tourisme à Biskra : Plus de 100 exposants au rendez-vous

0

Le salon des dattes, des produits agricoles et industriels et de promotion du tourisme s’est ouvert, mardi au complexe thermal Sidi Yahia de Biskra avec la participation de 107 exposants de l’intérieur et de l’extérieur de la wilaya. 

Les stands du salon exposent les diverses variétés de dattes dont la célèbre deglet nour, El Ghars, Mech degla, Tantboch et Sbaa Laarous, les dérivés de dattes (confiture, miel de datte), les produits agricoles (olives, huile d’olive), les produits de serriculture (piments, tomate cerise, pastèque) et les fruits. Les visiteurs découvrent également les outils et moteurs utilisés en agriculture, les fertilisants, les produits d’emballage ainsi que les produits de diverses industries déployées sur le territoire de la wilaya dont les ciments, le sel, le plâtre et les eaux minérales.

Le salon consacre un nombre de stands aux organismes et entreprises en rapport avec les activités économiques dont les compagnies d’assurance, des institutions financières, des instituts de recherche scientifique et technique en agriculture, les impôts, les douanes, l’Agence nationale d’appui et développement de l’entrepreneuriat et l’Agence nationale de gestion du microcrédit. 

Des représentants des missions diplomatiques en Algérie de plusieurs pays dont la Hongrie, le Tchad, la Mauritanie, la Jordanie, l’Inde, l’Indonésie, l’Egypte et le Vietnam ont pu à l’occasion découvrir la diversité de la production nationale et des potentialités nationales dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie et du tourisme. 

Le directeur régional du commerce à Batna, Sid Ali Merdassi, qui a présidé la cérémonie d’ouverture en sa qualité de représentant du ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, a indiqué à l’APS, que ce salon présente la diversité des produits nationaux et leur qualité et mis en exergue les dispositifs d’accompagnement des producteurs et investisseurs pour parvenir à l’autosuffisance et un approvisionnement régulier des marchés locaux en produits divers. 

Ce salon qui se poursuivra jusqu’au 4 décembre courant est organisé par la chambre du commerce et de l’industrie Ziban en coordination avec la direction de wilaya du commerce.

Article précédentVISÉS PAR UNE INTERDICTION DE VOYAGER : Les demandes d’immigration aux États-Unis suspendues pour les ressortissants de 19 pays 
Article suivantKings League : L’Algérie entre en scène