Accueil RÉGIONS Ouargla : L’élevage camelin contribue à assurer la sécurité alimentaire

Ouargla : L’élevage camelin contribue à assurer la sécurité alimentaire

0

L’élevage camelin dans les wilayas du Sud du pays contribue aux efforts visant à assurer la sécurité alimentaire d’où l’importance de recourir au recensement précis de cette richesse au titre de l’opération du recensement général de l’agriculture (RGA), a souligné mercredi à Ouargla le secrétaire général (SG) de l’union nationale des paysans algériens (UNPA) Abdellatif Dilmi.
Intervenant lors d’une rencontre régionale de sensibilisation sur le recensement général de l’agriculture, M. Dilmi a affirmé que « l’élevage camelin dans le Sud du pays s’implique aux efforts visant à assurer la sécurité alimentaire » et qu’il appartient , a-t-il dit, de « recenser précisément l’effectif camelin pour évaluer les capacités d’autosuffisance en viandes rouges et déterminer les moyens nécessaires en aliments de bétail ».
Le même responsable a, à ce titre, appelé à contribuer efficacement à la campagne du recensement général de l’agriculture, en vue de prendre en charge les préoccupations des agriculteurs et aplanir les contraintes rencontrées liées à l’investissement, la propriété et l’accompagnement nécessaire.
« L’Etat accorde tout l’intérêt voulu à cette opération nécessaire au développement des différents créneaux et segments agricoles à travers les différentes régions », a encore indiqué M. Dilmi, avant d’ajouter que l’Union s’emploie, de son côté, à apporter toute l’assistance nécessaire aux agriculteurs et partenaires du secteur dans le Sud du pays au travers la réhabilitation de richesse phœnicicole, notamment les palmiers endommagés, la mise en valeur de l’irrigation traditionnelle, dont les foggaras. Troisième du genre initiée par l’UNPA après celles tenues à Alger (Nord du pays) et à Béni-Abbès (Sud-ouest), cette rencontre a regroupé les secrétaires généraux de 15 wilayas du Sud-est du pays et des représentants de différents organismes en relation avec le secteur d’agriculture.

Article précédent1488 QUINTAUX DE BLE TENDRE DÉTOURNÉS : Crime économique à M’Sila
Article suivantLigue 2 amateur (16e journée) : Statu quo au classement général, à l’Est comme à l’Ouest