Les travaux de réalisation de 1.000 logements publics locatifs (LPL), seront lancés, prochainement, dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris, dimanche, des services de la wilaya.
La wilaya d’Oran a bénéficié d’un programme supplémentaire d’habitat de 4.000 logements LPL dont 1.000 unités seront lancés en travaux, « dans les prochains jours », après que les assiettes pour leur implantation aient été retenues dans plusieurs communes de la wilaya, a-t-on fait savoir. Les services de la wilaya ont indiqué, d’autre part, que les 3.000 autres logements de ce programme sont actuellement en phase d’étude, annonçant que les travaux de leur réalisation seront lancés durant le mois de décembre prochain ou au plus tard au début de l’année prochaine, dès la finalisation des procédures administratives. Par ailleurs, 5.000 logements promotionnels aidés (LPA) sont en cours de réalisation au niveau du nouveau pôle urbain « Ahmed Zabana » dans la commune de Misserghine, au pôle urbain de la localité de Belgaïd, ainsi qu’au niveau de celui de 1.300 logements AADL à hai Bouâamama (El Hassi), selon la même source. Durant la semaine dernière, à l’occasion des festivités du 70e anniversaire du déclenchement la glorieuse Révolution de libération nationale, 2.879 unités d’habitation, toutes formules confondues dont 1.639 LPL, en majorité pour des postulants détenteurs de dossiers à points, ont été attribuées à leurs bénéficiaires, notamment à travers les communes de Misserghine, Hassi Bounif, Boutlélis, El Kerma, El Braya et Hassiane Toual, rappelle-t-on. Par ailleurs à la même occasion, il a été procédé à la distribution de 1.000 logements location-vente (AADL) au niveau du pôle urbain « Ahmed Zabana », de 40 logements promotionnels aidés (LPA) et 200 aides à l’habitat rural.
A rappeler que depuis septembre 2021, pas moins de 31.000 logements, toutes formules confondues, ont été distribués dans la wilaya d’Oran.