Une tuerie avicole à Misserghine (ouest d’Oran) a été fermée par les services de contrôle de la brigade mixte commerce-vétérinaire pour défaut d’agrément sanitaire, a-t-on appris, dimanche, de la direction du commerce de la wilaya d’Oran.
Lors d’un contrôle inopiné, il a été décidé de fermer cette unité d’abattage pour défaut d’agrément sanitaire, a indiqué à l’APS la cheffe de service protection du consommateur et répression des fraudes à la direction du commerce de la wilaya d’Oran. Malika Staali a expliqué que l’exploitant de cette tuerie, qui est détenteur d’un registre de commerce, exerçait son activité en l’absence d’un agrément sanitaire. Un procès-verbal de poursuite judiciaire a été établi à l’encontre de ce contrevenant avec proposition de fermeture, a-t-on ajouté de même source. Toujours dans la commune de Misserghine, une saisie de 182 kilogrammes de viandes rouges congelées d’une valeur de 273.000 DA a été opérée, il y a quelques jours, par les services de contrôle du commerce d’Oran, au niveau d’une boucherie de vente en gros, a ajouté la même source, qui précise que la viandes rouges incriminées étaient impropres à la consommation.
Selon le chef de bureau observation du marché à la direction du commerce d’Oran, Houari Boudjelloul, la wilaya d’Oran dispose de 25 tueries pour viandes blanches et de 7 abattoirs (viandes rouges).