Accueil Brèves Oran : commercialisation de stupéfiants et port d’arme prohibée

Oran : commercialisation de stupéfiants et port d’arme prohibée

0

Les gendarmes de la brigade de Yaghmourassen ont présenté devant M. le Procureur de la République près le tribunal d’Oran, une (01) personne, pour détention et commercialisation de stupéfiants et port d’arme prohibée.
Elle a été placée sous mandat de dépôt. Rappelons que, agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes de ladite brigade renforcés par ceux de la section de sécurité et d’Intervention du groupement territorial, ont interpellé le mis en cause et saisi dans son domicile à la commune d’Oran, quatre cents (400) grammes de kif traité, un (01) sabre, un couteau et une (01) hache. Parallèlement, les gendarmes de la section de recherche d’Oran ont interpellé deux mis en cause, dont un (01) ressortissant marocain, en situation régulière et un (01) autre binational (marocain-sahraoui), pour association de malfaiteurs, détention et commercialisation de stupéfiants, ils ont été placés sous mandat de dépôt. Rappelons que, agissant sur renseignements et en vertu d’une autorisation d’extension de compétence et un mandat de perquisition délivrés par M. le Procureur de la République près le tribunal d’Oran, les gendarmes de la section de recherches d’Oran, se sont déplacés à la commune de Sayada (Mostaganem), où ils ont interpellé cinq (05) personnes et saisi cinq (05) quintaux et 06 kilos de kif traité, deux (02) camions de marques Tata et Isuzu et un (01) véhicule de marque Peugeot 307.
Les deux (02) étrangers impliqués dans la même affaire ont été interpellés à hauteur de la commune de Mostaganem par les éléments du même
dispositif.

Article précédentBordj-Bou-Arreridj : démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue dont une femme
Article suivantIrak : nouvelle flambée de violence