Hendrik Kasteel, nouvellement nommé Directeur général de Ooredoo Algérie, filiale du groupe Ooredoo, a pris officiellement ses fonctions hier. La cérémonie d’installation de Hendrik Kasteel, a été a organisée au niveau du siège de Ooredoo à Alger en présence de Waleed Mohamed Al-Sayed, vice-Président directeur général du Groupe Ooredoo et de l’ensemble des cadres du management de Ooredoo Algérie.
Suite à cette nomination, Waleed Mohamed Al-Sayed, vice-Président Directeur général du Groupe Ooredoo, a déclaré : «Nous sommes ravis d’accueillir Hendrik Kasteel au sein du groupe Ooredoo. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses nouveaux challenges afin de maintenir notre filiale en Algérie en pôle position sur le marché des télécommunications. Je tiens également à remercier Joseph Ged pour le travail réalisé, et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.» De son côté Hendrik Kasteel a indiqué : «Je suis conscient de l’importance des défis qui m’attendent et j’œuvrerai à mettre mon expérience et mon savoir-faire pour poursuivre le développement de Ooredoo Algérie et maintenir notamment son leadership sur le marché national des télécommunications. » Hendrik Kasteel a plus de 25 ans d’expérience, dont 20 ans passés dans le secteur des télécommunications. Il a occupé plusieurs postes de responsabilités, plus récemment en tant que Directeur général de Euronet Communications BV, filiale de Deutsche Telekom, spécialisée dans la fourniture de services d’Internet, télévision et téléphone. Hendrik Kasteel a été nommé Directeur général de Ooredoo Algérie en Septembre 2016. Hendrik est un ressortissant néerlandais ayant plus de 25 ans d’expérience dans les domaines des télécommunications, de l’énergie et du financement participatif. Hendrik Kasteel a débuté sa carrière dans le secteur des télécoms, au sein de Ben Netherlands BV, l’opérateur mobile qui connait la plus grande croissance dans le marché néerlandais où il a été vice-président Equipements des consommateurs, puis vice-président exécutif du segment Affaires. Avant de rejoindre Ooredoo, il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du leader allemand des télécoms Deutsche Telekom. Il a été Directeur général d’Euronet Communications BV, filiale de Deutsche Telekom spécialisée dans la fourniture de services d’Internet, télévision et téléphone. Il a également travaillé au sein de T-Mobile aux Pays Bas, en Autriche et en Croatie où il était membre du comité exécutif responsable du Marketing, des ventes et du commerce en gros. Hendrik Kasteel est titulaire d’un MBA de l’IMD (Institut International de Gestion) de Lausanne (Suisse) et d’une licence de l’Université d’Utrecht (Pays Bas).
L’Association El-Aman pour la protection des consommateurs organise son université d’été
Prendront part aux travaux de cette rencontre, qui s’étalera jusqu’a dimanche 25 septembre, les cadres et militants de l’association, des représentants des départements Ministériels et de Wilayas des secteurs du Commerce, de l’Industrie et de la Santé, ainsi que des patrons – producteurs du secteur de l’agroalimentaire, des représentants d’organismes et institutions en charge de l’élaboration, application et contrôle des normes de production et qualité, notamment l’IANOR, l’INSP et la CACQE ; en plus de chercheurs , universitaires et experts nationaux et étrangers et des représentants de la société civile et des médias nationaux et locaux. Le thème de cette édition sera entièrement dédié à l’industrie agroalimentaire et à toutes ses caractéristiques, notamment les questions d’exercice, de production, de commercialisation et de santé. Ainsi, deux séances seront consacrées aux aspects et questions relevant de l’économie, de la réglementation et des normes et systèmes de qualité HACCP. La séance de clôture traitera de la perception directe des conditions et normes sanitaires appliquées dans le processus de production, et sera organisée au sein d’une unité de production dans la zone industrielle de Béjaïa, qui occupe une place prépondérante dans le domaine de l’industrie agroalimentaire nationale. L’organisation de cette université d’été vise la mise en place et la consolidation d’une plateforme de concertation active et d’un dialogue permanent et serein entre tous les acteurs de la scène consumériste, à l’effet d’un règlement durable, responsable et équilibré de la problématique de la consommation. Pour rappel, l’Association El-Aman pour la protection des consommateurs œuvre pour la consolidation des droits des consommateurs, l’instauration d’une pratique commerciale loyale et la sauvegarde d’une bonne gestion productive et économique ; des objectifs et des valeurs contenus dans la charte mondiale des droits des consommateurs adoptée par l’ONU en 1985 et affirmés par l’état Algérien à l’occasion de la révision de la constitution en 2015.
France : fausse rumeur sur le décès de Chirac
Jacques Chirac était toujours hospitalisé mercredi à Paris pour une infection pulmonaire, a confirmé Frédéric Salat-Baroux, gendre de l’ex-président français. Il demande « qu’on respecte sa tranquillité » après une rumeur faisant état de son décès. Les rumeurs ont notamment été alimentées par un bref message de l’ancienne ministre Christine Boutin qui a tweeté mercredi matin: « Mort de #Chirac » sur son compte certifié. « Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales », a déclaré Salat-Baroux.
L’époux de Claude Chirac, qui fut secrétaire général de l’Elysée pendant la présidence de Jacques Chirac, a demandé « à ce qu’on respecte sa tranquillité, celle de son épouse, celle de sa fille et celle de son petit-fils » pendant cette période d’hospitalisation. « Dans quel monde vit-on où l’on soit contraint de rappeler ces principes fondamentaux d’humanité et de respect ? », a fustigé Salat-Baroux. Le tweet de Christine Boutin a suscité une tempête de commentaires désobligeants pour l’ancienne ministre, connue pour ses sorties polémiques. Elle a notamment été condamnée pour avoir qualifié l’homosexualité « d’abomination ».