Accueil À LA UNE NOUVEAUX MAILLOTS DES FENNECS DÉVOILÉS : Adidas s’inspire de la culture algérienne

NOUVEAUX MAILLOTS DES FENNECS DÉVOILÉS : Adidas s’inspire de la culture algérienne

0

L’équipementier Adidas, en collaboration avec Pro Direct Soccer, a dévoilé les nouveaux maillots de l’équipe nationale algérienne de football pour la saison 2024/2025 lors d’un événement spécial à Marseille.
La cérémonie s’est déroulée sur le cours Honoré d’Estienne d’Orves, un lieu touristique emblématique du 1er arrondissement de la ville, qui s’est transformé pour l’occasion en une véritable scène aux couleurs et aux sons de la culture algérienne. Ce lancement en grande pompe a permis à la marque aux trois bandes de présenter les deux tuniques tant attendues des Fennecs. Le maillot domicile, fidèle au style classique de l’équipe d’Algérie, se distingue par une base blanche, agrémentée de contours verts sur les épaules et la taille. Un logo Adidas rouge, sobre mais distinctif, est apposé sur le haut à droite. La tenue extérieure, quant à elle, adopte un vert plus foncé avec des motifs sur l’avant, un design qui s’inspire des motifs gravés sur les instruments de musique châabi comme aussi  sur la tenue algéroise  Karakou.

Clin d’œil… à notre patrimoine culturel
Adidas a préféré cette fois encore,  faire un clin d’œil  à la culture algérienne à travers cette nouvelle collection.  Le désign sus-mentionné  se retrouve  ainsi, discrètement sur le maillot domicile, mais se dévoile plus amplement sur le maillot extérieur. Ce choix esthétique et symbolique vise à  afficher  l’identité nationale des Fennecs à travers leur équipement.  Par ailleurs, le choix de la ville  française,  Marseille pour la présentation n’est pas un hasard. « C’était un choix évident puisque c’est la ville qui compte la plus importante communauté algérienne en nombre », a expliqué Valentin Schmitt, un responsable de Pro Direct Soccer, aux médias locaux. Notons que la forte présence de la diaspora algérienne, lors de la soirée algérienne, à Marseille a contribué  à l’ambiance exceptionnelle et festive  qui régnait durant l’événement marquant la révélation, au grand  public et sous les projecteurs, du nouveau maillot de  l’équipe nationale.
Durant la soirée, la culture algérienne était à l’honneur. Tentes, tapis traditionnels, musique algérienne, et même des plats typiques du pays, ont transporté les participants dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Plusieurs personnalités publiques d’origine algérienne étaient présentes pour l’occasion, dont le rappeur l’Algérino, l’actrice Melha Bedia, le youtubeur Mohamed Henni et l’influenceuse Samia Benyounes, alias Sam FootX. C’est l’Algérino qui a eu l’honneur de dévoiler la nouvelle tunique extérieure lors d’un mini-concert improvisé. Le chanteur, vêtu du nouveau maillot vert foncé, a exprimé sa fierté : « C’est un plaisir pour moi d’être ici ce soir pour inaugurer le lancement du nouveau maillot de l’équipe nationale d’Algérie. »
Avec ce nouveau maillot, Adidas semble avoir  réussi à allier tradition et modernité de    la culture algérienne dans sa conception du Maillot. Reste à savoir si les Fennecs vont  mouiller par leurs sueurs le nouveau maillot avec succès dans leur quête pour la CAN 2025 ?   Rendez-vous pris jeudi prochain pour être fixer.
Mohamed Amine Toumiat

Article précédentQualifications CAN 2025 / Togo-Algérie : Le sélectionneur des Éperviers Nibombé vise les six points
Article suivantRemaniement, décryptage