Accueil AFRICA NEWS Nigeria : Le système de visa électronique et d’entrée numérique lancé

Nigeria : Le système de visa électronique et d’entrée numérique lancé

0

Le Nigeria a introduit un système de visa électronique entièrement numérique et un système automatisé de cartes d’atterrissage et de sortie dans le cadre de réformes majeures dans le cadre d’une nouvelle politique.
Dans le cadre de la politique des visas du Nigeria 2025, le système de demande de visa électronique, une plate-forme en ligne de bout en bout conçue pour améliorer la sécurité nationale, rationaliser les processus de demande et éliminer les dispositions relatives aux visas à l’arrivée, est entré en vigueur jeudi. Dans un communiqué publié vendredi, le service d’immigration du Nigéria a déclaré : « La nouvelle plateforme de visa électronique introduit 13 catégories dans la catégorie des visas de courte durée. » Grâce à ce nouveau régime, les demandes seront traitées en 48 heures maximum, et les candidats retenus recevront des visas électroniques et des codes QR via leur adresse e-mail enregistrée.
Cette mesure met fin à la politique nigériane de visa à l’arrivée, et les visas délivrés dans le cadre de cette politique ne resteront valables que jusqu’au 30 mai, précise le communiqué. Les visas électroniques ne sont pas renouvelables, précise le rapport, tout en incitant les demandeurs à demander des visas correspondant le mieux à la durée et à l’objet de leur séjour. « La nouvelle politique introduit également des sanctions strictes en cas de dépassement de la durée de séjour autorisée, à compter du 1er septembre, et une amende journalière de 15 dollars américains s’appliquera à tout dépassement de la durée de séjour autorisée.
« Les étrangers dépassant la durée de séjour autorisée de trois mois ou plus s’exposeront à une amende de 15 dollars par jour et à une interdiction d’entrée de cinq ans. » Il a été noté que les personnes séjournant au Nigéria pendant un an ou plus seront passibles de la même amende et d’une inscription permanente sur une liste noire. Outre le déploiement du visa électronique, le gouvernement remplace les formulaires manuels d’embarquement et de débarquement par un système entièrement automatisé de cartes d’atterrissage et de sortie.
Tous les passagers entrants, selon la même source « à l’exception des Nigérians, devront remplir la carte d’atterrissage électronique en ligne avant l’embarquement, tandis que les passagers sortants devront remplir la carte de sortie avant le départ » indique le communiqué.
R. I.

Article précédentÀ l’extrême sud de l’Argentine et du Chili : Brève alerte au tsunami déclenchée après un puissant séisme
Article suivantPREMIÈRE ANNÉE PRIMAIRE : C’est parti pour les inscriptions des élèves