Accueil Spor Nassim Zitouni rejoint Brahimi à Porto

Nassim Zitouni rejoint Brahimi à Porto

0

Formé à l’OL, Nassim Zitouni, natif de Sétif, a rejoint le FC Porto où évolue son compatriote, Yacine Brahimi en provenance de Vitória Guimarães à titre de prêt.
Le joueur avait quitté la France pour le Portugal en 2014. Il n’avait pas trop joué cette saison avec l’équipe première de Vitoria, mais cela n’a pas empêché les ‘’Dragons’’ de le repérer.Il débarque ainsi sous forme de prêt avec option d’achat. Il devrait évoluer avec la réserve au moins dans un premier temps, avec pour espoir de viser plus haut.Pour les observateurs, Zitouni a fait le bon choix, vu qu’il était peu utilisé dans l’équipe première de Vitoria cette saison. Il en comptabilise seulement quatre, alors que pour la saison passée, lorsqu’il avait porté les couleurs de l’équipe B de ce même club portugais, il avait fait 21 apparitions.
Le milieu offensif était arrivé en Portugal en 2014. Son parcours rhodanien n’a pas été une réussite : « Je suis arrivé à Vitoria avant de devoir en partir en U15 de Lyon. Ils m’ont rappelé ensuite car j’avais des contacts (Porto, Juventus, Ajax). Mais malgré ce retour, je suis finalement parti en 2014. Ce qui ne tue pas rend plus fort comme on dit, j’en sorts donc grandi mentalement. Je suis reconnaissant envers Lyon. J’ai certes galéré, mais ça va m’aider pour la suite ».
Concernant les circonstances de son départ vers Vitoria, il raconte : « Ils m’avaient vu jouer et m’ont demandé un essai de confirmation. J’y suis allé pour une semaine et, au bout de quatre jours, on s’était mis d’accord.
Le Portugal correspond à mon jeu, basé sur la technique et la vitesse. Je n’ai pas hésité quand cette occasion s’est présentée. Ça s’est passe très bien lors de ma première année avec le club, j’enchaînais les entraînements avec l’équipe A, et je suis entré une dizaine de minutes la semaine dernière avec la réserve qui évolue en D2, donc le niveau reste élevé. Quant à la barrière de la langue, au final on peut ne pas se comprendre en dehors du terrain mais s’entendre à merveille sur le pré, c’est ça la magie du football. Mais pour cette année, et en dépit du fait que je sois promu en équipe A, mes apparitions furent rares, ce qui n’était pas fait pour arranger mes affaires».
H. S.

Article précédentIntervenir en Libye : pourquoi, où et comment ?
Article suivantCAN-2016 de handball : Bouamra et Bouchekriou tentent de justifier l’échec