Le défenseur algérien de Naples, Faouzi Ghoulam, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et devra se faire opérer durant la journée, a annoncé lundi le club de football du Sud de l’Italie.
«Les examens ont montré une rupture du ligament croisé antérieur du ménisque médial du genou gauche. Ghoulam, assisté du responsable du staff médical, le Dr. Canonico, sera opéré par le professeur Mariani aujourd’hui (lundi) à Villa Stuart (clinique à Rome, ndlr) », a écrit la SSC Napoli sur son site internet.
L’arrière gauche algérien avait passé plus tôt dans la journée des examens médicaux approfondis à Rome pour connaître la nature exacte de la blessure et la durée d’indisponibilité.
La chaîne Sky Sport était la première à évoquer une rupture des ligaments croisés pour Ghoulam, sorti dimanche soir dès la 22e minute du match remporté à domicile face à Bologne (3-1). Depuis 2017, le joueur de 30 ans, formé à l’AS Saint-Etienne (France), s’est déjà fait opérer à deux reprises d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ce qui l’a stoppé net dans son élan avec les « Partenopei ».