Accueil À LA UNE MSF, RSF ET AUTRES ONG COMPLICES DES MASSACRES SIONISTES À GHAZA :...

MSF, RSF ET AUTRES ONG COMPLICES DES MASSACRES SIONISTES À GHAZA : Les masques sont tombés !

0

Les ONG, qui font de la promotion et la défense des droits de l’Homme et de la liberté d’expression des principes fondateurs, ont depuis des lustres opté pour la solidarité sélective. Aujourd’hui, pire, elles sont frappées d’aphonie et observent un silence complice devant les massacres perpétrés par l’armée israélienne à Ghaza.
Médecins sans frontières (MSF) dont l’ancien président Bernard Kouchner avait battu le  rappel de centaines de reporters pour se faire prendre en photo suant sous un sac de farine dans une plage de la Somalie, n’a pas pipé mot à propos des attaques contre les hôpitaux de Ghaza ou contre les attaques des ambulances transportant des blessés. Elle se complait dans le silence et continue de regarder ailleurs, guettant une bavure de l’armée russe en Ukraine. Cela n’est rien d’autre qu’un reniement des principes qui fondent cette ONG et une trahison du serment d’Hippocrate. Et les exemples des trahisons font florès ces derniers temps en occident. On donne l’impression de ne pas entendre les plaintes des enfants de Ghaza et de ne pas voir le supplice auquel ils sont soumis. Reporters sans frontières (RSF), dont l’ancien président Robert Menard, a fini par rejoindre sa matrice idéologique, l’extrême-droite, pour se faire élire maire de Béziers, est elle aussi frappée de mutisme. L’assassinat de Shirine Abou Aqleh, il y’a une année, ne l’a pas fait sortir de son « trou », et l’assassinat par l’armée israélienne de plusieurs membres de la famille du chef de bureau d’Al Jazeera à Ghaza, a été pour elle un  non-événement. Elle s’est tout juste contentée d’un message de condoléances signé par son représentant en Afrique du Nord Khaled Drareni. Il faut rappeler que cette Ong qui est récipiendaire du prix Dan David 2019, décerné par l’université française de Tel Aviv, d’où son silence devant les crimes commis par Tsahal et les colons israéliens.
L’histoire de cette organisation qui avait milité, durant la décennie noire qu’a connue notre pays, pour le « Qui tue qui », est connue pour ses positions pro-israéliennes. Il y’a quelques années, elle n’avait même  pas dénoncé du bout des lèvres la tentative d’assassinat du journaliste Jacques Marie Bourget, reporter de NRF, ciblé par un snipper israélien à Ramallah le 21 octobre 2000. Elle avait adopté la même attitude lorsque trois journalistes ont été tués, délibérément, par des GI’S lors de l’invasion de l’Irak. Aujourd’hui les masques sont tombés. Ces Ong complètent la chape de plomb sous laquelle on veut cacher les crimes d’Israël. Les gouvernements occidentaux trouvent en elles le parfait soutien pour assurer l’impunité totale à l’entité sioniste qui a réussi à obtenir un droit de tuer sans risquer des remontrances. Aujourd’hui c’est une véritable mise à nu à laquelle nous assistons.
Et il faut se rendre à l’évidence,  ceux qui ont commis les enfumades de Ouled n’har, ceux qui ont perpétré un génocide à Falloujah, les descendants du 3e Reich ou encore ceux qui rêvent encore de croisade ne peuvent pas devenir les colombes qui vont appeler à la paix. RSF, MSF et bien d’autres ONG sont des éléments du complot qui vise la liquidation de la cause palestinienne et cela fait d’eux des ennemis de tous les peuples épris de liberté, de paix  et de justice.
Slimane B.

Article précédentLES EXPERTS REVIENNENT SUR LA SUPPRESSION DE LA TAP ET LA RÉDUCTION DE LA TVA DANS LE PLF-2024
« Importantes et rassurantes mesures du Président »
Article suivantAMIE DE LA RÉVOLUTION ALGÉRIENNE : La militante Eliette Loup s’en va