Accueil RÉGIONS Mostaganem : un centre d’appels pour soulage Algérie-Télécom

Mostaganem : un centre d’appels pour soulage Algérie-Télécom

0

Il s’agit d’un centre d’appels, un ‘’call center’’ pour les anglophiles, qui sera doté de 20 postes, répartis en 14 postes pour la réception des appels, 4 pour l’émission d’appels et 2 postes pour superviser les opérateurs à la réception et à la sortie des appels.

Un centre dont la mise en service s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention paraphée entre l’opérateur public de téléphonie fixe, d’Internet et de Télécommunications par satellite et l’ANSEJ (Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes), en février 2015, stipulant l’accompagnement des jeunes promoteurs. Aux fins d’intéresser les diplômés universitaires sortants, la direction opérationnelle des Télécommunications (DOT) de Mostaganem a organisé une journée ‘’Portes Ouvertes’’, ce lundi 23 mai courant, à l’auditorium Mohamed-Benchehida, à l’université de Kharrouba. Une journée d’information destinée à susciter l’intérêt des jeunes promoteurs à ce projet d’investissement. Grâce à une meilleure prise en charge de leurs appels, le centre d’appels envisagé devrait améliorer la relation avec les abonnés d’Algérie-Télécom, notamment en matière de réduction du temps d’attente et de réponses aux différentes requêtes. Dès lors qu’au niveau national Algérie-Télécom dispose actuellement, de trois centres d’appels, à Alger, Oran et Constantine, pour répondre aux doléances de ses clients à travers les 48 wilayas, l’initiative de la sous-traitance de l’activité de gestion des appels se révèle un grand soulagement pour l’opérateur public. Malgré les efforts consentis, eu égard à des structures submergées, le taux d’appels sans réponse demeure élevé, les désagréments occasionnés et l’insatisfaction des usagers avec. C’est une commission mixte constituée des cadres d’AT et de l’ANSEJ qui procèdera à la sélection des postulants, un seul promoteur sera retenu pour l’ouverture dudit centre dans la wilaya. Ce sera à lui de recruter le personnel suffisant nécessaire. L’heureux lauréat bénéficiera de l’accompagnement du dispositif ANSEJ qui comprend le financement du projet et les avantages fiscaux et parafiscaux. préalablement au lancement du projet, le jeune promoteur et son personnel bénéficieront d’une formation spécifique complémentaire sur le métier et surtout d’un plan de charge annuel qui permettra de générer des revenus à même d’assurer la viabilité et le développement de la micro-entreprise.En vertu du contrat, l’entreprise sera rémunérée selon le volume des appels qu’elle prendra en charge et selon la qualité exigée par le cahier des charges. Une assistance technique est également assurée par Algérie-Télécom.
En termes simples, un centre d’appels est un ensemble de moyens humains, matériels, et techniques, qui se substitueront aux désormais anciens 10, 12, 19 ou 100, au bout desquels des opérateurs et des opératrices étaient chargés de recevoir les réclamations de la clientèle, d’enregistrer les dérangements des lignes, ou de fournir informations et aides à établir ou rétablir une connexion Internet.
M. Ould Tata

Article précédentJournée mondiale de l’Afrique : le Maroc obstrue le parachèvement de la décolonisation du continent
Article suivantMigrants : la police grecque évacue le camp d’Idomeni dans le calme