Accueil RÉGIONS Mostaganem : Projet d’acheminement du gaz naturel à la commune de Safsaf

Mostaganem : Projet d’acheminement du gaz naturel à la commune de Safsaf

0

La commune de Safsaf (Mostaganem) a bénéficié d’un projet de raccordement au réseau de gaz naturel, qui sera réalisé durant le premier trimestre de l’année prochaine pour un montant de 80 millions DA, a-t-on appris des services de la wilaya.
Un communiqué de la cellule d’information et de communication de la wilaya a indiqué que le wali de Mostaganem Ahmed Boudouh a déclaré, lors du conseil de l’exécutif, tenu jeudi dans la daïra de Bouguirat, que cette opération de développement permettra à Safsaf d’être la trentième commune à être alimentée en cette énergie sur les 32 que compte la wilaya. Cette commune a bénéficié d’autres opérations de développement pour un montant de 307 millions DA, dans le cadre du programme de développement de cette daïra, soit 162 opérations comprenant les communes de Bouguirat (401 millions DA), Sirat (259 millions DA) et Souaflia (266 millions DA), a ajouté la même source.
Après avoir pris connaissance des indicateurs généraux de ces communes, le wali a ordonné l’achèvement de tous les projets de développement inscrits au titre de l’année financière en cours, afin de les livrer dans les meilleurs délais, promettant dans le même sillage de palier au déficit enregistré en matière de raccordement aux réseaux divers, notamment l’assainissement, dans le cadre du programme 2024. En ce qui concerne les programmes d’habitats et compte tenu de la demande en matière de logement rural au niveau des quatre communes, Boudouh a décidé l’octroi à cette daïra de 50 aides financières supplémentaires à la construction rurale, selon les services de la wilaya. Après avoir écouté les préoccupations des citoyens et de la société civile, le chef de l’exécutif de la wilaya a décidé de prendre en charge un certain nombre de points soulevés, notamment le raccordement à l’électricité rurale, l’aménagement des stades de proximité, l’allègement de la surcharge dans certaines classes éducatives et la création d’une structure annexe d’offre d’emploi, en plus d’un vaste programme de maintenance de l’éclairage public au niveau de la localité, a-t-on expliqué.
Lors de cette réunion, le wali a décidé l’allocation d’un programme de développement au profit de Sidi Charef, une localité (commune de Sirat), connue pour la densité de sa population, a ajouté la même source.

Article précédentSOMMET ROYAUME-UNI – AFRIQUE EN 2024 : Londres souhaite la présence de l’Algérie
Article suivant7e art : Création d’un réseau national des ciné-clubs début 2024