Accueil RÉGIONS Mostaganem : Plus de 4 200 logements de différentes formules en cours de...

Mostaganem : Plus de 4 200 logements de différentes formules en cours de réalisation

0

Plus de 4.200 logements de différentes formules sont en cours de réalisation dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris, lundi, des services de la wilaya.
Un communiqué de la cellule d’information et de communication a indiqué que le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a tenu, récemment, une réunion avec les directeurs de l’exécutif concernés du secteur de l’habitat, au cours de laquelle il a examiné la situation du programme d’habitat de la wilaya, ainsi que les obstacles et les difficultés auxquelles il fait face pour l’achèvement de certains projets d’habitat. Après avoir abordé le programme d’habitat en cours de réalisation, qui comprend 4.224 logements de types public locatif et promotionnel aidé et celui de la location-vente « AADL », ainsi que les aides financières à l’habitat rural, le chef de l’exécutif de la wilaya a ordonné aux gestionnaires d’accélérer la cadence des travaux de réalisation de ces projets et de multiplier les efforts pour lever les contraintes afin de livrer les projets dans les délais impartis. En ce qui concerne la numérisation, M. Boudouh a insisté sur l’impératif d’achever les opérations de numérisation des documents cadastraux de la direction du cadastre et de la conservation foncière de la wilaya, tout en mettant l’accent sur la nécessité de mobiliser l’ensemble des voies et moyens pour réaliser au plus vite cet outil numérique, a ajouté le communiqué. S’agissant des projets qui n’ont pas encore démarré dans de nombreuses communes, le même responsable a donné des instructions pour trouver une formule idoine pour regrouper les programmes d’habitat dans le même site.
La wilaya de Mostaganem a bénéficié, récemment, d’un programme de nouveaux logements, au titre de l’année 2023, comprenant 2.450 logements de différentes formules, en majorité des constructions rurales.
Les autorités locales ont procédé à la répartition de ce programme à travers 30 communes (240 aides à l’habitat rural), à savoir Aïn Boudinar, Oued El Kheir, Sour Mesra, Sidi Ali, Sirat, Nekmaria, Touahria et Tazgaït (260 unités publiques locatives), tandis que la commune de Mostaganem a bénéficié d’un projet de 150 logements promotionnels aidés.
A signaler que les services de la wilaya de Mostaganem ont attribué près de 1.000 logements de type public locatif et promotionnel aidé, à l’occasion de la célébration des fêtes de l’indépendance et de la jeunesse, à travers huit(8) communes, de même que l’attribution de plus de 500 logements publics locatifs, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), durant le premier semestre de l’année en cours, a-t-on noté de même source.

Article précédentLigue des champions européenne : L’étoile de Manchester City brille contre Belgrade
Article suivantNaâma : indices positifs du secteur de l’éducation «Une wilaya modèle», affirme Belabed