Accueil RÉGIONS Mostaganem : Plus de 2 millions de visiteurs au Parc « Mostaland » en...

Mostaganem : Plus de 2 millions de visiteurs au Parc « Mostaland » en 2022

0

Quelque 2,2 millions de personnes ont visité le parc d’attraction et zoologique « Mostaland » de Mostaganem l’année dernière, a-t-on appris mercredi auprès de l’administration de cet établissement de détente ouvert il y a cinq ans. Le nombre de visiteurs ayant afflué, en 2022, vers les différentes aires et structures de cet espace de loisirs et de divertissement a atteint 2.200.000 personnes, a indiqué à l’APS la directrice de Mostaland, Samia Benmahel. Le parc a accueilli le 31 décembre dernier, lors de la fête de fin d’année, quelque 34.000 visiteurs, alors que le 23 juillet dernier, l’affluence a dépassé les 30.000 visiteurs, a ajouté la même responsable. Mme Benhamel a expliqué cet afflux de visiteurs par la période des vacances scolaires et la saison estivale, périodes par excellence au cours desquelles la wilaya de Mostaganem draine un grand nombre de visiteurs et par la levée des restrictions imposées par la pandémie de la Covid-19.
Au cours des deux dernières années, le parc a aménagé une aire pour les pique-niques familiaux et dispose d’un lac artificiel de détent e surplombant le golfe d’Arzew.
Pour les vacances d’hiver, la responsable de Mosatland a ajouté que le nombre de visiteurs du parc a dépassé les 140.000 visiteurs durant la période allant du 22 au 31 décembre dernier. Le parc d’attraction et zoologique Mostaland s’étend sur une superficie de 57 ha.
Il comprend un village de loisirs, riche de plus de 20 jeux pour adultes et enfants, un parc aquatique « Kherrouba aqua-parc » et un parc zoologique abritant 140 animaux de 43 espèces, une forêt récréative, des restaurants et locaux, un hôtel 5 étoiles, une aire de sports, un espace dédié aux représentations artistiques et un parking d’une capacité de 5.000 véhicules.

Article précédentUSM Alger : La première phase des travaux du centre de formation d’Aïn Benian achevée
Article suivantUkraine : Poutine ordonne un cessez-le-feu