Accueil RÉGIONS En prévision de la rentrée scolaire : Ouverture de 25 points de...

En prévision de la rentrée scolaire : Ouverture de 25 points de vente de manuels scolaires à Mostagnem

0

Pas moins de 25 points de vente de manuels scolaires ont été ouverts dans la wilaya de Mostaganem, en prévision de la rentrée scolaire 2023-2024, a-t-on appris jeudi de la direction de l’éducation de la wilaya. Ces points de vente (librairies privées) sont réparties à travers les communes de Mostaganem (6), Sidi Lakhdar (3), Hadjadj, Bouguirat, Benabdelmalek Ramdane, Stidia (2 chacune) et Kheireddine, Sayada, Aïn Tédelès, Mesra, Fornaka, Khadra, Hassi Mamèche et Âchaâcha (un point de vente chacune), a-t-on précisé. La direction de l’éducation a indiqué que les manuels scolaires sont disponibles dans tous les établissements d’enseignement au niveau de la wilaya et pour tous les niveaux.
Les services de la wilaya ont affirmé que les 637 établissements éducatifs (écoles primaires, CEM et lycées) dans la wilaya de Mostaganem ont reçu leurs quotas de livres scolaires, soit un taux de 100 pour cent, de même que les librairies privées agréées, et ce, en coordination avec la direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya.
Six autres points de vente ont été ouverts au niveau des communes de Mostaganem, Mesra, Hassi mamèche, Bouguirat, Aïn Tédelès et Sidi Ali, dans le cadre d’expositions de vente de fournitures scolaires organisées en collaboration avec des opérateurs économiques activant dans ce domaine au niveau de grands espaces, à l’instar des chambres de commerce et de l’industrie « Dahra » et de l’artisanat et des métiers, selon les services de la direction du commerce de la wilaya de Mostaganem.
La rentrée scolaire, fixée au 19 septembre en cours, verra dans la wilaya de Mostaganem, la mise en service de près de 40 novelles infrastructures éducatives dont 5 écoles primaires, 4 CEM dotés du régime de demi pension et deux lycées, en plus de 27 cantines scolaires et deux unités de santé pour dépistage et le suivi (UDS), a-t-on souligné.

Article précédentCoup d’envoi du deuxième festival national du cheval algérien à Oran
Article suivantManal Gherbi lance à Alger, « Win Nssib » : Le clip de son nouveau single