Accueil MONDE Moscou sur l’annonce par Washington de nouvelles sanctions : «Le reflet d’un...

Moscou sur l’annonce par Washington de nouvelles sanctions : «Le reflet d’un système complètement décomposé qui finira par s’effondrer»

0
Sergei Ryabkov, Russia's deputy foreign minister, speaks during a news conference in Geneva, Switzerland, on Monday, Jan. 10, 2022. Officials from Russia and the U.S. are holding security talks in Geneva, with a Russia-NATO council meeting also on the slate for this week, plus talks in Vienna under the Organization for Security and Cooperation in Europe. Photographer: Stefan Wermuth/Bloomberg via Getty Images

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov a déclaré que les Etats-Unis «n’ont plus que les menaces et les pressions dans l’arsenal de leur politique étrangère », mais ces mesures, a-t-il poursuivis « ne doivent pas être surestimées » en particulier à l’endroit du secteur énergétique russe depuis longtemps sous sanctions, a déclaré à Sputnik Sergueï Ryabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères.
Les projets américains de renforcer les sanctions sur le pétrole sont un élément de pression politique et psychologique « sur le monde des affaires russes », selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov, précisant que Washington n’a que les menaces et les pressions comme carte dans sa politique étrangère « en particulier à l’endroit du secteur énergétique russe depuis longtemps sous sanctions » a-t-il ajouté. Déclarant à des médias russes que « je voudrais mettre tout le monde en garde contre une surestimation des mesures américaines » il dira que « des pans clés de notre secteur énergétique sont sous sanctions depuis très longtemps, lesquelles sanctions sont absolument illégitimes et proviennent de l’impuissance des Etats -unis , qui est la seule à se considérer comme maîtres du monde », a-t-il souligné. Pour Moscou les sanctions et les mesures ne sont que « le reflet d’un système complètement décomposé qui finira par s’effondrer », a-t-il conclu Les déclarations du responsable russe interviennent, au lendemain, des déclarations de Jo, Dalip Singh, conseiller adjoint à la sécurité nationale du Président américain Joe Biden, qui avait déclaré que « les États-Unis avaient l’intention de renforcer les sanctions antirusses », notamment, a-t-il cité « concernant le volume des approvisionnements en pétrole du marché mondial et son transport ».
R. I.

Article précédentMoscou l’affirme et annonce avoir des preuves : «Kiev a créé des camps de concentration dans la zone frontalière avec la Russie»
Article suivantLigue 2 amateur (Gr. Centre-Est – 1re journée) : L’US Chaouia et l’USM El Harrach annoncent la couleur