Le match Algérie-Burkina Faso, comptant pour la 6e et dernière journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, fixé initialement au lundi 15 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a été décalé de 24 heures, soit le mardi 16 novembre au même stade (17h00), a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), jeudi dans un communiqué.
« Après la programmation du match Djibouti-Algérie pour le vendredi 12 novembre au Caire (14h00), la Fédération internationale (Fifa) a procédé à celui d’Algérie- Burkina Faso, comptant pour la 6e et dernière journée pour le mardi 16 novembre à 17h00 au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida. Il est à souligner que la Fifa a consenti de manière exceptionnelle à revoir la programmation du match Algérie-Burkina Faso sur demande de la FAF », a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel. Cette rencontre décisive sera dirigée par un quatuor sud-africain, conduit par Gomes Victor Miguel De Freitas, assisté de Siwela Zakhele Thusi Granville (1er assistant) et Ndongeni Athenkosi (2e assistant). Le quatrième arbitre est Nzandzeka Thando. L’autre match de cette ultime journée se jouera, quant à lui, lundi 15 novembre à Niamey entre le Niger et le Djibouti (17h00). Au terme de la 4e journée, l’Algérie et le Burkina Faso se partagent le fauteuil de leader avec 10 points chacun. Le Niger suit à la 3e place avec 3 points, alors que le Djibouti ferme la marche avec 0 point. Le premier de chaque groupe se qualifiera pour le dernier tour (barrages), prévu en mars 2022.
Djibouti – Algérie: les « Verts » au Caire dès le 8 novembre
L’équipe nationale de football, s’envolera le lundi 8 novembre pour le Caire (Egypte), soit à quatre jours du match face à Djibouti, prévu le vendredi 12 novembre au stade international du Caire (14h00, algériennes), pour le compte de la 5e journée (Gr.A) du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a appris l’APS vendredi auprès de la Fédération algérienne (FAF). Le vol spécial qui s’envolera d’Alger, se rendra d’abord à Paris (France) pour embarquer les joueurs évoluant en Europe, avant de poursuivre son chemin vers le Caire, précise la même source. Une fois n’est pas coutume, le sélectionneur national Djamel Belmadi a décidé d’avancer le départ pour le Caire, pour préparer au mieux cette confrontation face au Djibouti. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral béninois, conduit par Houngnandande Djindo Louis, assisté de ses compatriotes Ayimavo Aymar Ulrich Eric (1e assistant) et Kougbemede Koudogbo Augustin (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Béninois Mohamed Issa.