Accueil À LA UNE MOBILISES POUR LE 7 SEPTEMBRE : Les athlètes derrière Tebboune

MOBILISES POUR LE 7 SEPTEMBRE : Les athlètes derrière Tebboune

0

A la veille des jeux paralympiques de Paris auquel prendront part une délégation de sportifs algériens, des athlètes participants à ce rendez-vous mondial, ont appelé à un vote massif, le 7 septembre, pour donner sa voix au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune.
Loin du paysage politique, économique et social, le monde sportif national a son mot à dire concernant l’élection présidentielle du 7 septembre prochain. Ainsi, en pleine campagne électorale qui bouclera, aujourd’hui, son 10e jour, de plus en plus d’athlètes d’élite affichent leur soutien au candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune qui, durant son premier mandat, a consacré beaucoup d’énergie dans le but d’accompagner les sportifs algériens de haut niveau.
Dans ce cadre, et chef de file de cette campagne portée en faveur du président candidat, membre de la direction de la wilaya d’Alger chargé de la coordination des athlètes d’élite, Azzedine Brahmi, vice-champion du monde- dont on se rappelle de le la médaille de bronze qu’il a arrachée aux Championnat du monde de Tokyo en 1991 dans la course du 3 000 mètres steeple- fait un travail remarquable pour mobiliser ses pairs à cet effet. Ainsi, il a tout récemment organisé, au niveau du complexe sportif Mohamed – Boudiaf (5 juillet) à Alger, une rencontre qui l’a regroupé avec des athlètes champions.  Parmi eux, Abdelatif Baka, athlète paralympique, deux fois champion du monde d’athlétisme, deux fois champion olympique à Londres 2012 et Rio 2016. Il y a également, l’athlète paralympique Abdelatif Krai, deux fois vice-champion du monde d’athlétisme 2019 et 2024 et médaillé d’argent jeux olympiques en Tokyo 2020. Cette rencontre, nous explique Brahmi, a permis un échange fraternel et convivial qui s’est tenu en présence du militant des droits de l’homme et des peuples, et acteur de la société civile algérienne Mahrez Lamari. Cette rencontre est intervenue, faut-il le souligner, à la veille du départ de nos athlètes à Paris pour représenter l’Algérie aux jeux paralympiques qui se dérouleront du  28 août au 8 septembre prochain. Au cours de cette rencontre, les deux athlètes olympiques de haut niveau ont exprimé, non sans conviction profonde, leur soutien total au candidat Abdelmadjid Tebboune et ont lancé un appel pour une participation massive au vote à l’occasion de l’élection présidentielle du 7 septembre en faveur de « l’Algérie victorieuse. »
F. G.

Article précédentComplexe sportif à Béchar : Un projet multifonctionnel d’envergure
Article suivantPOUR PERMETTRE LA VACCINATION CONTRE LA POLIO : Bendjama exige un cessez-le-feu immédiat à Ghaza