Comme nous l’avions rapporté dans l’édition du 27 décembre, Mobilis a confirmé, hier, la prise en charge des supporters de l’Équipe nationale de football dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Le nombre des fans concernés par cette opération est de 661. « Parallèlement à la participation de l’équipe nationale de football à la 33e CAN-2021 prévue au Cameroun, l’opérateur « Mobilis », partenaire officiel de la FAF et de la sélection nationale annonce la prise en charge du transport de 661 supporteurs au Cameroun pour encourager les guerriers du désert », indique un communiqué repris par l’APS.
« Les noms des supporteurs gagnants seront connus lors d’un tirage au sort organisé par le ministère de la Santé au niveau des établissements hospitaliers, à travers l’ensemble du territoire national, en coordination avec « Mobilis » et en présence d’un huissier de justice ».
« La participation est ouverte à tous les citoyens vaccinés contre Covid-19 âgés de 18 ans », souligne le document, précisant que « pour permettre aux supporteurs d’encourager l’équipe nationale, le ministère de la Santé a décidé de lancer une large campagne de vaccination qui a débuté le 26 décembre 2021 ».
Il ne s’agit pas de la première initiative de « Mobilis » qui a déjà organisé des voyages en faveur des supporteurs de la sélection nationale lors de la participation des Verts lors de la CAN 2019 et lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, ce qui confirme à nouveau que l’opérateur demeure le premier partenaire du sport en Algérie, fidèle à ses principes de soutien aux sélections nationales lors des compétitions et dans les fora internationaux.
R. S.