Accueil L'EXPRESS Mobilis se dote d’une nouvelle technologie pour étendre son réseau

Mobilis se dote d’une nouvelle technologie pour étendre son réseau

0

L’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, s’est doté d’une nouvelle technologie appelée « Radio Dot System » lui permettant d’étendre son réseau et répondre aux problèmes de couverture et de densification à l’intérieur des bâtiments et autres édifices publics. Mobilis, le plus grand réseau 3G en Algérie, poursuit son innovation technologique en utilisant la solution +Radio Dot System+, de son partenaire et équipementier Ericsson, permettant d’étendre sa couverture réseau en indoor. Cette solution déployée par Mobilis au niveau du City Center Océano à Alger, est capable de répondre, de manière innovante et très efficace, aux problèmes de couverture et de densification à l’intérieur des bâtiments et autres lieux publics. Ainsi, Mobilis qui s’ajoute avec cette nouvelle technologie, une référence internationale, reste le seul opérateur en Algérie, le premier au Maghreb et en Méditerranée, et parmi les trois premiers en Afrique, à avoir déployé avec succès cette solution technologique sur son réseau 3G++, offrant ainsi un accès de haute qualité aux utilisateurs du service de communication mobile. à cet effet, le président-directeur général de Mobilis, Saâd Damma, a tenu à remercier « vivement » le partenaire équipementier Ericsson, ainsi que l’ensemble des ingénieurs de Mobilis pour cette prouesse technique qui offrira certainement à ses clients une expérience de haute qualité.

Imams muftis : réunion de la commission nationale de la fatwa en septembre prochain
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a affirmé que la commission nationale de la fatwa se réunira en septembre prochain pour désigner 50 imams muftis qui seront répartis sur 48 wilayas dont deux au niveau central. Invité de l’émission « Daif Essabah » de la chaîne I de la Radio nationale, le ministre a précisé que 50 postes d’imams muftis ont été ouverts conformément au statut des personnels du secteur des Affaires religieuses et des Wakfs rappelant que le ministère avait demandé à chaque wilaya de proposer trois noms parmi les imams répondant aux conditions requises pour le poste en question. L’instance égyptienne de la fatwa a été retenue pour assurer la formation de ces imams, a fait savoir M. Aïssa qui a annoncé l’ouverture d’un débat au niveau du ministère sur la possibilité de bénéficier de l’expérience de certains pays arabes et musulmans dans ce domaine.La commission nationale de la fatwa regroupera, selon M. Aïssa, des imams muftis et des secrétaires des conseils scientifiques ajoutant que le ministère « attend la révision constitutionnelle pour connaître le statut et les prérogatives de cette instance ainsi que celles du Haut conseil islamique (HCI) ».

Une dizaine d’artistes russes placés sur liste noire par l’Ukraine
Une dizaine d’artistes russes ont été placés samedi sur liste noire par l’Ukraine. Ils sont considérés par Kiev comme « menace pour la sécurité nationale » et accusés d’avoir soutenu les rebelles prorusses dans l’est et l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par Moscou. Ces artistes, dont la majorité sont des acteurs et chanteurs, sont désormais interdits d’antenne à la télévision et radio en Ukraine, a annoncé le ministère ukrainien de la Culture, qui a publié cette liste. Parmi les 13 Russes inscrits sur cette liste noire se trouve également le comédien français Gérard Depardieu, devenu citoyen russe il y a deux ans et déjà déclaré persona non grata en Ukraine par Kiev fin juillet. Ni la télévision ni les salles de cinéma n’ont le droit de diffuser un film auquel participe un de ces acteurs mis sur liste noire, a expliqué à la presse la porte-parole du ministère, Daryna Glouchtchenko, ajoutant que les licences de ces films seront révoquées sous peu par l’agence ukrainienne pour le cinéma.

Un trésor colonial espagnol vendu 2 millions de dollars aux enchères à New York
Une collection de trésors espagnols perdus lors de naufrages aux 17ème et 18ème siècles au large de la Floride, a été vendue aux enchères à New York pour près de 2 millions de dollars, a annoncé jeudi la maison d’enchères. Le chasseur de trésors Mel Fisher – mort en 1998 – avait découvert il y a plusieurs décennies le galion espagnol Nuestra Senora de Atocha, qui avait fait naufrage en mer dans un ouragan en 1622, enfouissant avec lui les richesses du nouveau monde. Pour marquer le 30ème anniversaire de sa découverte, la maison Guernsey’s a placé aux enchères près de 40 objets retrouvés dans ce navire, ainsi que sur le sister ship Santa Margarita et une troisième flotte qui a coulé en 1715. Ils se sont arrachés pour « près de 2 millions de dollars », une somme conforme aux estimations, a précisé Guernsey’s. L’objet le plus précieux de cette enchère était un calice en or retrouvé sur le Santa Margarita et vendu mercredi pour 413.000 dollars. Un crucifix incrusté d’émeraudes, provenant de la flotte échouée en 1715 s’est vendu pour 119.000 dollars et une barre en or de l’Atocha pour 93.750 dollars. Le Nuestra Senora de Atocha a fait naufrage en revenant vers l’Espagne avec 265 personnes à son bord, dont seules cinq ont survécu. Après 15 années de recherches, Mel Fisher a retrouvé le 20 juillet 1985 le navire et son trésor colonial estimé à quelque 450 millions de dollars. Les objets retrouvés sur les deux autres bateaux sont également estimés à plusieurs dizaines de millions de dollars.

Article précédentService public : bientôt un observatoire national
Article suivantPour cause de basculement vers de nouvelles plates-formes : l’ADSL détraquée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.