En déplacement au Ghana pour jouer leur première rencontre aller du tour préliminaire de la plus prestigieuse compétition de la Ligue des champions, les Vert et Noir de la Soummam s’en sortent finalement à bon compte.
En effet, et malgré les conditions climatiques, l’état de la pelouse ainsi que l’arbitrage africain, ils sont sortis quand même avec le minimum de dégâts, avec seulement une défaite sur un score étriqué d’un but à zéro. Ils ont toutefois résisté pendant la première mi-temps avant d’encaisser un but à la 15’ de la deuxième mi-temps (60’) et c’est de bon augure pour la manche retour qui aura lieu le 28 de ce mois à Béjaïa à partir de 18 h (Nocturne). Bref, si on revient un peu au match, disons que les camarades du capitaine Zerdab avaient livré une belle bataille sur le terrain et ont montré de belles choses, autrement dit leur prestation était acceptable dans des conditions pareilles. Dans cette rencontre, le MOB ont aligné une équipe composée de Dhaif, Aguid, Lekhdari, Mebarakou, Boukria, Sidibe, Benttayeb, Athmani, Zerdab, Morgan et Ndoye. A dix minutes de jeu, les Crabes avaient exercé une pression sur l’adversaire qui était obligé de faire attention, surpris par la qualité des joueurs mobistes. A la 15’, Ndoye marque et l’arbitre Burkinabé refuse le but pour une position d’hors-jeu.
La première période s’est achevée comme elle a débuté, c’est-à-dire avec un zéro à zéro. De retour de la pause, les Crabes ont lâché du lest dans les quinze premières minutes, ce dont en profité les Ghanéens pour ouvrir la marque à la 60’. Mais ce qui est négatif dans ce match, c’est la sortie de Dhaif, le gardien Béjaoui pour blessure et son remplacement par l’autre gardien, Rehmani en l’occurrence.
Il y’a aussi l’expulsion de Lekhdari pour cumul de cartons jaunes ou il a pris deux dans ce match, dont le deuxième à la 66’, laissant son équipe jouer à dix contre onze, soit en infériorité numérique. Malgré cela, les Crabes ont tenu jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
Une petite défaite subie en terre Ghanéenne et là il faut dire que les Béjaouis auraient pu aussi revenir avec le match nul, si Ndoye, le buteur des Crabes en championnat avec six buts n’avait pas raté des occasions nettes de scorer, notamment dans les dernières minutes de la rencontre.
Bref, avec ce résultat, la qualification n’est pas encore acquise certes, mais le club devra juste gagner au match retour sur le score de deux buts à zéro et ne pas encaisser pour réussir sa première qualification dans cette compétition de haut niveau.
M.R.